Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

controle consommation eau par raspberry, aide svp

Bonjour, je commence tout juste avec ce formidable outil qu'est le Raspberry Modèle B+. Je souhaiterai pouvoir consulter ma consommation d'eau par internet. J'ai donc acheté un Emetteur d'impulsion Sappel Izar Pulse H (http://www.compteur-energie.com/emetteu ... ulse-h.htm) compatible avec mon compteur d'eau. Ce dernier comporte 2 fils en sortie de type NPN, transistor à collecteur ouvert.
En tant que débutant j'ai lu pas mal de chose sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto utilisant uniquement le raspberry pour faire mon projet. Pourriez vous m'aider dans ma réalisation ?
Merci d'avance, cdl...
Répondre

personne plz ?
Répondre

Le lien ne marche pas, ça m'intéresse bien !

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github
Répondre

http://www.compteur-energie.com/emetteur...ulse-h.htm
Répondre

help plz... ^^
Répondre

Le probleme c'est que normalement les raspberry n'est pas fait pour ca, en effet tu vas devoir boucler en permanence sur le gpio pour vérifier son status.
Personellement j'utilise un arduino relié en I2C, lui detecte les changements, et fais office de compteur.
Mon raspberry va consulter l'information régulièrement, comme pour EDF ou les sondes températures, et enregistre les valeurs dans une base de donnée.

Si tu veux utiliser un raspberry, tu peux faire un script python que tu lanceras en daemon.
Répondre

merci pour ta réponse. Pas de soucis pour mettre un arduino, par contre si on pouvait m'aider niveau branchement et programmation afin que je puisse consulter mon compteur d'eau (avec le module à impulsion tous les litres) par Internet... a votre bon coeur... ^^
Répondre

Oui on peut t'aider, essaye déjà de les connecter en I2C. Ensuite essaye de voir pour capturer l'impulsion de ton capteur. Si tu as des soucis, explique nous sur quoi tu bloques.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)