Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu] connexion pi 4

bonjour,
je viens de recevoir mon kit raspberry pi 4 et je viens de le monter.
en suivant le tuto j'ai ajouté ip=169.254.25.25 au fichier cmdline.txt

console=serial0,115200 console=tty1 root=/dev/mmcblk0p7 rootfstype=ext4 elevator=deadline fsck.repair=yes rootwait quiet splash plymouth.ignore-serial-consoles ip=169.254.25.25

j'ai mis la carte sd sur la raspberry, j'ai connecté en rj45 sur mon Imac, j'ai mis sous tension; les voyants vert et orange sont allumé sur la pris rj45, mais quand sur le terminal de l'Imac je ping sur l'ip, j'obtiens:
request timeout for icmp_ sec, et les secondes défient !!!

qu'en est-il svp merci ???

Heu, c'est quoi cette IP ? Elle me fait penser à l'IP que l'on obtient quand la carte réseau n'est connectée à rien.
L'adresse IP devrait normalement être 192.168.0.X ou 192.168.1.X, avec X allant de 1 à 253.

Et si tu connectes directement ta RPi à ton iMac, il faut que tu forces l'IP aussi sur ton iMac (dans la même plage que l'IP de la RPi donc).

Re
Oui je conbecte directement ma RPI à mon mac en rj45
Ça veut dire quoi forcer l'ip sur mon mac ?

Je ne connais pas du tout les mac, mais quelle est l'adresse IP de la carte ethernet de ton mac ?
Et question bête: pourquoi ne connectes tu pas ta RPi en wifi à ton réseau local ?
Si ta RPi est juste connectée à ton mac, tu ne pourras pas accéder à internet avec, et donc pas installer simplement de programme. Et je ne vois pas bien l'intérêt d'une raspberry juste branchée sur un ordinateur.

Pour faire plus simple: j'imagine que ton mac est connecté à ta box par wifi. Et tu veux pouvoir accéder à ta RPi depuis ton mac. Pour ça, il n'est pas nécessaire qu'ils soient reliés physiquement, il suffit que ta RPi soit connectée à ton réseau wifi.
Le mieux pour cela est de suivre ce tutoriel et de créer un fichier vide nommé ssh à la racine de la clé SD (là où se trouve aussi le cmdline.txt).

Merci ça fonctionne
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)