Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

cloner Rasbian

Bonjour à tous,

je vous explique mon

je voudrais faire une copie ou une image de mon os raspbian avec tous les packages déjà installé, je voudrai savoir s'il y a des logiciels ou une methode qui permet d'installer sur une autre machine à partir cette copie

Mon but est de ne pas installé les packages à chaque fois que j'installe une nouvelle raspberry un peu de genre lorsque on achète un pc certaine logiciels sont dejà intègré et s'installe automatiquement lors de l'installation de windows.

d'avance merci
Répondre

Bonjour,

Si ta distribution RaspBian avec les packages que tu souhaites est opérationnelle sur une carte SD, pourquoi ne pas utiliser Win32 Disk Imager pour installer sur un autre RPi et ce, à partir cette copie de cette carte SD qui est strictement l'image que tu désires.
Personnellement, c'est cette méthode que j'utilise pour mes sauvegardes au fur et à mesure de mes développements et des packages mis à jour...

En espérant t'avoir aidé...
Répondre

Bonjour.
Si vous êtes sous linux il y a partclone, clonezilla ou encore en ligne de commande dd (google est votre ami). ils peuvent faire des copies de matériel<->matériel (par exemple carte à carte) ou matériel<->fichier (par exemple de disque dure à .img).
Votre difficulté viendra peut être du faite que la partition système est en ext4 (du moins pour raspbian)
Perso je me serts de partclone pour faire une sauvegarde de la partition système et la restaurer en cas de crash majeur. Tout rentre dans l'ordre en moins de 10 min contrairement à une réinstallation complète et la cohorte de réglages qui vont avec.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)