Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

chevelu » Ma présentation

Je m'appelle A*******, j'ai (presque) ** ans, et je suis motard.

Je n'ai pas de RPi, mais ça pourrait être une de mes prochaines dépenses. J'attends juste de voir si l'envie/le besoin persiste ou si c'est juste transitoire (oui, j'évite les achats impulsifs). Dans un premier temps, j'envisage de m'en servir comme un serveur à faible coût à la maison (notamment serveurs DNS, git et redmine, pour commencer). J'ai pris des renseignements à gauche à droite, et tout ce qu'il est possible de faire avec Raspberry Pi notamment en électronique/domotique m'intéresse bien, même si je n'y connais pas grand chose dans ces domaine (on apprend tous les jours) et que je n'ai pas beaucoup d'imagination (de fait, je pense que je risque d'être assez rapidement à sec en terme de projet à associer à l'objet), si bien que je me joins à votre communauté pour « prendre la température ».

Je suis développeur de métier (PHP au boulot, Java à la maison, mais j'ai des connaissances dans d'autres langages). A la maison, je bosse sur Debian, et j'ai horreur de Windows.

Si vous avez des questions auxquelles je n'aurais pas répondu, n'hésitez pas.

Salut,

Bienvenue Wink

Je pense que tu ne vas pas rester longtemps à sec d'idées Wink

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

chevelu a écrit :Je n'ai pas de RPi, mais ça pourrait être une de mes prochaines dépenses. J'attends juste de voir si l'envie/le besoin persiste ou si c'est juste transitoire (oui, j'évite les achats impulsifs). Dans un premier temps, j'envisage de m'en servir comme un serveur à faible coût à la maison (notamment serveurs DNS, git et redmine, pour commencer).

Ce que tu souhaites faire rentre largement dans les cordes du Raspberry, n'hésite pas si tu as des questions Wink.

Tu es de quel coin ?

Salut copain motard ! :lol:

Les idées viennent vite. Et après tu pourras même trouver des utilisations liées à la moto : un projet en cours cache un raspberry sous la selle :-)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Les idées arrivent à vitesse grand V !
Malheureusement, c'est le côté financier qui nous bride souvent :/

Bientôt futur motard (du moins, j'espère Big Grin ), je suis également en train d'imaginer une sorte de micro ordinateur de surveillance (inclinaison, vitesse, ...).

Bienvenue à toi Wink

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github

vodkaorange a écrit :Bientôt futur motard (du moins, j'espère Big Grin ), je suis également en train d'imaginer une sorte de micro ordinateur de surveillance (inclinaison, vitesse, ...).
Copieur :-)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Jeoffrey a écrit :
chevelu a écrit :Je n'ai pas de RPi, mais ça pourrait être une de mes prochaines dépenses. J'attends juste de voir si l'envie/le besoin persiste ou si c'est juste transitoire (oui, j'évite les achats impulsifs). Dans un premier temps, j'envisage de m'en servir comme un serveur à faible coût à la maison (notamment serveurs DNS, git et redmine, pour commencer).

Ce que tu souhaites faire rentre largement dans les cordes du Raspberry,
Je n'en doute pas. Wink

Jeoffrey a écrit :n'hésite pas si tu as des questions Wink.
Pour cette première étape, je devrais m'en sortir. C'est tout des trucs que j'ai déjà installé sur des Debian, ça ne doit pas être très loin.

Jeoffrey a écrit :Tu es de quel coin ?
Roanne, Nord de la Loire.

chris57100 a écrit :Les idées viennent vite. Et après tu pourras même trouver des utilisations liées à la moto : un projet en cours cache un raspberry sous la selle :-)
Il n'y a pas de place sous la selle d'une SuperDuke R ]Big Grin

Merci à tous pour l'accueil. Big Grin

chris57100 a écrit :
vodkaorange a écrit :Bientôt futur motard (du moins, j'espère Big Grin ), je suis également en train d'imaginer une sorte de micro ordinateur de surveillance (inclinaison, vitesse, ...).
Copieur :-)

Moi ? Non Big Grin

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github

Je suis passé à l'acte. La commande est passée.

Toutes mes condoléances pour ton temps libre Big Grin

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

Hier, j'ai reçu un colis expédié par Farnell. J'étais bien content jusqu'à ce que je me rende compte que le paquet était trop petit pour contenir ma commande. Ils se sont gourés. Sad
J'ai reçu un lot de 100 résistances. Du coup, je suis bien déçu. Et j'attends une réponse de la part de leur part pour procéder à un échange. Ils ne m'ont pas répondu depuis hier soir. :mad:
Il me faudra attendre un peu plus.

En les titillant un peu par téléphone, j'ai réussi à les faire se dépêcher, si bien que j'ai reçu mon raspberry aujourd'hui. Il est en cours d'installation. Cool

J'ai pris mon temps, mais j'ai terminé l'installation de base (celle pour laquelle j'ai acheté mon pi).
Maintenant, il va me falloir me creuser les méninges pour lui trouver une autre utilisation davantage orientée électronique / domotique.

Salut,
Il y a plein de petits projets sympa en domotique du style un capteur de mouvement pour savoir s'il y a quelqu'un dans la pièce ou non et ainsi régler l'éclairage.
Sinon tu peux aller voir ici ya pas mal d'idées rigolottes à adapter ou non.
Bon jeu.
@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

Merci. Je vais regarder tout ça.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)