Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

chevelu » Ma présentation

Je m'appelle A*******, j'ai (presque) ** ans, et je suis motard.

Je n'ai pas de RPi, mais ça pourrait être une de mes prochaines dépenses. J'attends juste de voir si l'envie/le besoin persiste ou si c'est juste transitoire (oui, j'évite les achats impulsifs). Dans un premier temps, j'envisage de m'en servir comme un serveur à faible coût à la maison (notamment serveurs DNS, git et redmine, pour commencer). J'ai pris des renseignements à gauche à droite, et tout ce qu'il est possible de faire avec Raspberry Pi notamment en électronique/domotique m'intéresse bien, même si je n'y connais pas grand chose dans ces domaine (on apprend tous les jours) et que je n'ai pas beaucoup d'imagination (de fait, je pense que je risque d'être assez rapidement à sec en terme de projet à associer à l'objet), si bien que je me joins à votre communauté pour « prendre la température ».

Je suis développeur de métier (PHP au boulot, Java à la maison, mais j'ai des connaissances dans d'autres langages). A la maison, je bosse sur Debian, et j'ai horreur de Windows.

Si vous avez des questions auxquelles je n'aurais pas répondu, n'hésitez pas.

Salut,

Bienvenue Wink

Je pense que tu ne vas pas rester longtemps à sec d'idées Wink

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

chevelu a écrit :Je n'ai pas de RPi, mais ça pourrait être une de mes prochaines dépenses. J'attends juste de voir si l'envie/le besoin persiste ou si c'est juste transitoire (oui, j'évite les achats impulsifs). Dans un premier temps, j'envisage de m'en servir comme un serveur à faible coût à la maison (notamment serveurs DNS, git et redmine, pour commencer).

Ce que tu souhaites faire rentre largement dans les cordes du Raspberry, n'hésite pas si tu as des questions Wink.

Tu es de quel coin ?