Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Help] capteur station météo
Wink 
Bonjour, 

Je suis actuellement entrain de réaliser une station météo contenant un écran TFT de 3.5" utilisant tout les 40 broches de mon raspberry Pi3. 
je suis à la recherche de capteur communicant sur le bus I²c. 
il me faudrait un ou des capteurs pouvant capter la température , la pression atmosphérique, l'humidité dans l'air ainsi que la lumière.

merci de votre aide.
Répondre
Pour la température, la pression et l'humidité, tu peux utiliser le BME 280. Pour la lumière, tu peux peut-être utiliser le TSL 2561.
Répondre
(28-01-2019, 11:19:29)crazycat a écrit : Pour la température, la pression et l'humidité, tu peux utiliser le BME 280. Pour la lumière, tu peux peut-être utiliser le TSL 2561.

Merci beaucoup de votre aide je suis aussi à la recherche d'un écran TFT tactile utilisant que le Bus SPI et donc laissant les broches du Bus I²C libre.
Répondre
Là, je passe mon tour, je fais essentiellement du headless et je ne me suis pas intéressé aux écrans Smile
Répondre
(28-01-2019, 14:18:40)crazycat a écrit : Là, je passe mon tour, je fais essentiellement du headless et je ne me suis pas intéressé aux écrans Smile

D'accord pas de soucis j'ai trouvé ce module: https://fr.farnell.com/piface/shim/i-o-s...0pi%20gpio
qui permet d'étendre les connexions.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.