RaspFR :: Forum

Version complète : probleme sur Xbian
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai installer Xbian sur mon raspberry pi model B,il ne reconnait pas le disque dur externe de 500GB pour installer les fichier et chaque fois il déconnecte l'internet ( branchement par RJ45); je suis obliger de redémarrer pour ce connecter; il y a quelqu’un qui peut m'aider ou se situ le problème
Bonjour
Quel est le format du disque dur ? Quelle alimentation ? Quel type de partition ?
Les branchements à chaud ne sont pas recommandés car certains périphériques demandent beaucoup d'énergie et font redémarrer le Raspberry ou bloquent le chipset qui gère USB et Ethernet en même temps
je vous remercie de votre réponse . disque dur 2.5'' 500GB Toshiba une seul répartition NFTS qui demande une alimentation de 5V 1.0A.Je pense que le problème provient du branchement a chaud et en plus de l'alimentation de mon chargeur( samsumg) qui est très faible 5v 650ma
Salut
Sur le disque dur il y a peut être l'alimentation minimale à fournir mais il est fort probable que ce soit ça le problème. Idéalement il faut passer par un hub avec une alimentation externe pour ce genre de disque.
Même avec une alimentation avec du 2A ca ne démarrera pas.
Merci Chris, vos conseilles m'ont été utile . la seule solution est de passer par un hub auto alimenter- salutations et à la prochaine discussion