RaspFR :: Forum

Version complète : Redirection
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai une adresse en Ip fixe qui pointe vers un serveur (sme-server).
J'utilise une BBox2 qui redirige le port 80 vers l'ip du serveur.

Je veux utiliser un raspberry pi pour y accéder depuis internet.
J'ai ouvert le port 81 dans la BBox.

Mon Raspberry utilise l'image : https://www.domotiga.nl/projects/domotiga/wiki/Download

Depuis internet lorsque je veux entrer dans mon Raspberry Pi, je fais xx.xxx.xx.xxx:81
Et j'ai un message d'erreur:

"La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 91.183.98.161:81."

Que faut-il modifier dans mon Raspberry ou dans ma Bbox pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance,

Pierre
Bonjour

Je ne sais pas comment fonctionne la BBox mais en principe il faut rediriger les ports
Dans ton cas il faut rediriger le port 81 vers le port 80 de ton Raspberry.
Bonjour Mike,

Ok mais ça je fais où dans la box ou dans mon RPI ?
Je ne connais pas la BBox également, mais normalement, toutes les box fonctionnent sur le même principe.
Comme te le suggère mike913, il faut dans ton cas rediriger le port 81 de ta box vers l'adresse IP de ton RPi.
Pour cela, en te connectant sur ta BBox, tu dois avoir un onglet ou menu (je ne sais pas sous quelle forme se présente l'interface d'administration) "Routeur" ou "Redirection de ports".

Dans ce menu, il faut que tu indiques que tu veux rediriger :
Code :
BBox:port_81    ->    @IP_du_RPi:port_80     protocole TCP
(Je ne sais pas si tu as besoin du protocole UDP, mais dans ce cas, il faudra rajouter une seconde règle pour ce protocole).

Normalement, ça devrait suffire à régler ton souci.
Bonsoir Mike et Hawkeye,
Citation :Dans ton cas il faut rediriger le port 81 vers le port 80 de ton Raspberry.

C'est ce que j'ai fais et ça marche Smile

Bonne soirée,

Pierre