Raspberry Pi :: Communauté francophone

Version complète : Tunnel SSH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Riggs42

Bonjour à tous !

Je viens de mettre en place un serveur SSH sur mon raspberry pi, qui tourne à merveille.

But de l'opération : Contourner le proxy de mon travail qui est très restrictif (oui, je sais, je vois venir le truc du "hannnn c'est pas bien de faire ça..."). Faisant partie du support informatique de la boîte, j'en ai besoin pour accéder à des sites qui me permettront de télécharger des utilitaires, etc...

Petit récap des manips effectuées :
Serveur en place sur mon Raspberry -> OK
Redirection des ports utilisés sur ma Box -> OK
Accès à mon serveur en local à la maison via Putty -> OK
Paramétrage de mon Putty au travail, et connexion à mon serveur via port 80 -> OK (enfin je pense)

Paramétrage de mon client Firefox afin d'utilisé le tunnel SSH -> OK pour moi, mais l'accès au Web ne fonctionne pas ! Et ce, malgré que la connexion à mon serveur via Putty fonctionne bien...

Voici les paramétrage mis en place :
- Redirection de ports sur la Freebox :
Ip Destination : 192.168.1.93 (adresse du Raspberry)
Ip source : Toutes
Protocole : TCP
Port de début : 80
Port de fin : 80
Port de Destination : 80

Paramétrage de mon Putty au travail :
- Sous l'onglet "Session" j'ai indiqué la connexion à l'adresse IP publique de ma Freebox et le port 80, avec un type de connexion en "SSH"
- Sous l'onglet "Connection/Proxy" : j'ai renseigné l'ip du proxy, le port, ainsi que les informations d'authentification
- Sous l'onglet "Connection/SSH/Tunnels", j'ai déclaré le port 9999 en dynamique

Je n'ai vraiment aucun problème avec la connexion à mon serveur, mais je n'arrive pas à utiliser le tunnel SSH crée sous Mozilla. Je lui indique bien une "Configuration manuelle du proxy" avec déclaration en Hôte SOCKS (v5) : 127.0.0.1 et le port 9999.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet et me dire ou ça cloche ?

et encore désolé pour ce gros pavé... Wink

Amicalement,
Seb
Tu ne dis pas quel système d'exploitation tu utilise.

Tu as mis en place un serveur SSH sur le raspberry sur le port 80 ?
hannnn c'est pas bien de faire ça...
Heureusement que tu n'es pas dans ma boite ]Big Grin (J'ai vérifié ton IP ]Big Grin )

blague à part, sache juste que c'est assez facile de gauler les tunnels SSH (et donc ils peuvent te bloquer ton IP de chez toi ]Big Grin )
..sinon.. vu ce que tu décris, ca devrait fonctionner effectivement.

si le ssh fonctionne, pas de pb du coté du NAT de la freebox... il faut vérifier les autres points....

est ce que le parametre "AllowTcpForwarding yes" est bien ok (a yes donc) dans le /etc/ssh/sshd_config du Rasp ?

Des petits screenshots de firefox et des parametres putty (masque juste ton ip publique et autres informations non publique (nom du proxy etc) ) pourraient aider a trouver l'erreur...