RaspFR :: Forum

Version complète : [Metz] aPIro de juillet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous Smile

Après le gros succès de la deuxième édition des aPIros, on ne vas pas s'arrêter en si bon chemin.
Je propose donc d'organiser un troisième aPIro à Metz.

Je pensais l'organiser le vendredi 26 juillet.
Cela vous convient ou vous préférez le 19 ?

Au niveau de la salle, je suis en train de voir avec une association artistique.
Apparemment ils pourraient nous prêter leur local, et ils ont table et chaises. Plus d'info : http://www.le-lee.com/
Ce n'est pas encore fait.. mais j'y travail Smile
Et si c'est le cas, on sera bien tranquille ici. sachant que c'est assez grand.

Au niveau du format, je pensais modifier un peu les choses. On commence avec un petit speech d'introduction (oui j'aime m'entendre parler :p), et ensuite, on ferait 2/3 présentations de projets en cours ou terminée, pour montrer ce qu'il est possible de faire, donner des idées, et témoigner qu'on peut avoir des projets terminés avec le Raspberry Pi. Entre chaque aPIro, on demanderait qui veut présenter un projet.
Et ensuite on discuterais librement ensemble.
Un tel format permettrait ainsi de montrer plus de choses concrètes.
Qu'en pensez vous ?

voila voila,
En route pour l'épisode 3.
J'attends vos retours :]
Salut à tous !

Yaug a écrit :Cela vous convient ou vous préférez le 19 ?
J'aurais une préférence pour le 19 juillet.

Yaug a écrit :Qu'en pensez vous ?

Ca me convient !! Big Grin
Le 19 ça me va également.
Je pense que je ne suis pas le seul nancéien à être intéressé, on peut s'arranger pour du covoiturage ?

Pour le format, je trouve ça pas mal en effet. Une présentation (pour le prochain apiro on pourrait parler des plateformes que nous sommes en train de mettre en place (forum, planet, etc.)) et quelques démos ça serait cool Smile
J'avais envisagé "monter" sur Metz pour votre prochain.. mais je serais (en théorie) en déplacement professionnel à l'étranger pendant une semaine quelquepart entre le 15 et le 30 Juillet...
donc pour moi, a priori pas possible pour les 19 et 26...
J'ai bien apprécié les deux premiers aPiro. Malheureusement le 19 je ne suis pas là. En revanche, je pourrais être présent le 26. Wink
Hum, il se pourrait que je sois présent le 19 et le 26 Big Grin.
J'avais l'idée de faire une présentation de quelques jeux vidéos "old-school" sur le Rpi ou bien un tuto sur "Linux from Scratch".
Dans tous les cas, je fais une présentation.
Ouai faire un truc d'émulation ça m'aurait bien tenté aussi (et ça permettra de jouer un peu) Smile
Par contre Yaug, y a un accès internet dans la salle ?
Benjamin a écrit :Par contre Yaug, y a un accès internet dans la salle ?
D'après mes infos, non.
Mince, ça va être un peu plus compliqué Smile Et y a des télés ?
Sinon j'ai mis en place un Foodle, Yaug, peut-être peux-tu le diffuser : https://groupes.renater.fr/reunion/foodl...Metz-51ce9
N'hésitez pas à y répondre pour définir vos disponibilités de date pour cet aPIro.

S'il faut le modifier, n'hésite pas à me dire.
HS total : sinon y'avait Doodle : http://www.doodle.com/ Smile.
Je ne connaissais même pas doodle Smile
J'utilise foodle pour mon boulot, du coup je ne connais que ça.
Ah bah nous c'est Doodle qu'on utilise, qui est très simple d'utilisation Smile.
C'est confirmé, j'ai choppé une salle qu'on pourra avoir de manière régulière Smile
Je vois avec les proprios pour le 19 ou le 26, selon la date qui les arranges, et je lance la machine !
Bon,
je viens de visiter la salle qu'on nous proposait.
Au final, 80€/mois mais vu notre rythme, ça ferait du coup 80€/soirée.
Je dois pouvoir descendre à 60, mais c'est trop cher à mon goût.
Dommage.

Il va falloir trouver un autre lieu pour notre prochain aPIro
Bon, vu qu'on a plus de salle pour le moment, je pense que l'aPIro du 19 juillet ne pourra pas avoir lieu.
Dommage.
Il faut que je trouve une autre solution désormais.
Arf dommage Sad.
On loue la FIM ?
Big Grin
ça serait cool.
Comme ça le fablab metz aurait des locaux en plus.
Tu finances ? :|
Bon, la salle que j'ai visité mercredi vient de baisser son prix à 50 euros.
ça devient presque acceptable.
50 euros de salle, + 30/40 pour l'apéro, on se retrouve donc avec un budget de max 100 euros.

Vous en pensez quoi ?
On prend la salle ? ou alors on cherche une salle gratos ?
Les 50 € c'est pour une soirée je suppose ? O_o
Il y a internet ?
Pas possible de faire un échange de bon procéder avec eux ?
Et faire une location au mois, lorsque l'Association se créer et louer à partir des cotis' ?
C'est pour louer 1 soir / semaine durant 1 mois.
Après... on en a l'utilité que 1 fois par mois.

Sachant que le reste du temps, c'est utilisé par un artiste résident.
Il n'y a pas le net non plus.
Et c'est dans un état de lieu artistique Big Grin
Je vais demander un truc peut être difficile mais un apiro sans le net ça me semble difficile non ?
Bah.. jusqu'à maintenant on en a pas eut besoin Smile
Mais c'est galère.
Dès que tu veux montrer quelque chose, tu sors ton smartphone et tu utilises la 3G.

Le must serait bien évidemment d'avoir le net.
Nekrofage a écrit :Et faire une location au mois, lorsque l'Association se créer et louer à partir des cotis' ?

Sauf que des eventuelles cotisations nationnales (voir meme internanionales) n'ont pas forcément pour but de financer la salle de l'aPiro de Metz Wink
Pages : 1 2