RaspFR :: Forum

Version complète : Configuration d'un DD externe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

le disque dur est dans un boitier ventilé avec sa propre alimentation et relié à la raspberry par l'USB

j'ai un peu galéré pour trouver mon disque dur

mais c'est fait

vidéos
fichiers
Ajouter, puis racine et média

je lui ait donné un nom vérifier les paramètres de la langue (heureusement d'ailleurs)

Charger la médiathèque qui donne des fois des surprises

maintenant il faut que j'améliore la lisibilité de mes films

je pense qu'après le titre du film, on peut mettre l'année de sortie en parenthèse

après je passe aux séries
Salut Denis,
Voici quelques propositions pour la lisibilité des fichiers (ce n'est que mon humble avis) :
+Pour les films:
-Un dossier par film
-Un titre du format TITRE-[GENRE]-(année) xbmc doit temps les classer par genre normalement mais ça me parait mieux (surtout si des enfants l'utilisent)
+Pour les séries
-Un dossier pat série puis un par saison
-Pour le titre: TITRE-EPISODE-SAISON.
C'est la méthode que j'utiliserai si j'avais xbmc (ce n'est pas mon cas, pas encore Wink )

Bon courage parce que c'est long et rebarbatif !
Nicolas.
C'est exactement la méthode que j'utilise Wink.

Sauf que je ne m'ennuie pas à renommer le fichier Vidéo pour les films. Pour XBMC, il suffit que tu nommes le répertoire comme il faut : par exemple "Moi moche et méchant 2", et XBMC va s'occuper d'aller chercher les infos, comme l'année, le genre, & cie. Tout sera classé automatiquement Wink.
Pour les films, la situation est un peu éclaircie

pour les séries, cela est un peu plus dur, mais avec du temps et un peu de calme (bof bof)

j'y arrive

j'ai deja installé le chemin ajuster les paramètres

et vu le premier résultat, j'ai effacé et renommé par mal de fichiers

ensuite le scrapper, voila une chose qu'elle est bonne

TVDB oui très bien, mais pour qu'il trouve les séries, faut les référencer comme il le veut

je suis donc aller sur leur site et j'ai un peu fait de la recherche et ensuite, j'ai renommé mes fichiers

un exemple, les maigret
plusieurs acteurs, sur plusieurs décennies et je me retrouve avec un acteur anglais et aucun épisode

j'ai donc fait comme le scrapper : Maigret (aaaa) pour le dossier et là cela va déja mieux pour les fichiers la saison + l'épisode et c'est encore mieux
Sinon tu peux changer de scrapper Wink.
J'y reviens

je me mets en conformité avec les movies database et tvdb, cela simplifie le problème

des fois il n'y a vraiment pas grand chose comme différence, mais c'est l'informatique
Mafzst a écrit :+Pour les séries
-Un dossier pat série puis un par saison
-Pour le titre: TITRE-EPISODE-SAISON.
C'est la méthode que j'utiliserai si j'avais xbmc (ce n'est pas mon cas, pas encore Wink )
Salut,

Ce renommage me semble étrange car les dossiers ne seront pas classés dans l'ordre : tu vas avoir tous les épisodes 1 de toutes les saisons, puis tous les épisodes 2 etc.

Ca me semble plus logique de mettre le titre + saison + épisode.

Exemple : Maigret_S01_E12-Le titre de l'épisode

~
Maigret Wink
J'ai encore fait plus simple

j'ai mis tout dans le meme dossier sous la forme SxxExx et la bête trie en fonction des saisons, et aussi saison par saison

que du bonheur