RaspFR :: Forum

Version complète : Problème Rpi reste bloqué sur écran Xbmc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je me suis acheté un Raspberry Pi modèle B afin de mettre en place un médiacenter.

Carte SD 8go avec openelec.
Alimentation sur TV via USB ou Chargeur de tablette.
Navigation par souris ou télécommande CEC.
Branché via HDMI sur TV.
Branché via cable ethernet.
Disque dur externe avec alim pour stockage des films.

Après ma 1ere installation d'openelec sur ma carte SD, tout c'est parfaitement mis en place, j'avais bien accès au logiciel à l'écran.
Par contre, dès que j'éteignais mon Rpi, lors de la deuxième utilisation, il resté bloqué sur la page indiquant "xbmx version frodo" (pour mémoire chez moi : 1er écran "openelec" 2ième "xbmc".)

La seule façon de relancer était de réinstaller openelec sur ma carte SD.

J'ai reformaté ma SD en FAT 32 car auparavant elle était en FAT.
Pensant à un problème d'alimentation, je suis passé d' un adaptateur de tablette à un cordon USB sur TV.
J'ai également changé de version d'openelec, passant de la version 3.0.6 à 3.2.0.

Après toutes ces modifications, tout fonctionnait, c'était génial.
Mais au bout de deux jours, rebelote même problème de blocage sur écran "xbmc".

Si quelqu'un avait une idée pour me dépanner ce serait cool car là je suis en manque d'idée.

Dernière hypothèse que je pourrais soulever : peut être que je fais une mauvaise utilisation lors de la création de la médiathèque et de l'ajout de scrapper; ceci pourrait bloqué la relance du Rpi ?

Merci d'avance et désolé d'avoir été si long, je voulais être le plus explicite possible.
salut,

l'alimentation usb par la télé, c'est un port usb pour l'alimentation ?
Car j'ai des doutes sur le fait que les 1A soit fournies.

90% des problèmes de boots du RPi sont dus à une mauvaise alimentation
Le cable a une prise micro usb branchée à l'endroit de l'alimentation sur le Rpi et un prise usb "normal" branchée sur la télé.
oui oui, mais le problème est à mon avis, que la télé ne fournit pas un ampérage suffisant sur ses ports usb.

c'est une possibilité à envisager.
Pour une utilisation en permanence (tel un média center) une alimentation sur secteur ou sur hub usb autoalimenté est plus que nécessaire.

d'ailleurs, quand tu éteins ta télé, ça éteint le raspberry pi ?
si oui, c'est à proscrire totalement
Je t'avoue que j'ai toujours éteins le Rpi avant la télé.
Je prends bien note de ta remarque et je t'en remercies.
Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que si c'est un problème d'alimentation, pourquoi cela peut fonctionner 4 fois de suite et pas la 5ième ?
Yaug a écrit :d'ailleurs, quand tu éteins ta télé, ça éteint le raspberry pi ?
si oui, c'est à proscrire totalement

+1 avec Yaug Smile.
Bonjour, je reprends cette conversation pour vous signaler que sur vos conseils, je me suis procuré une alimentation prévue pour le Rpi afin de résoudre mon problème. Mais malheureusement, cela n'a rien changé. Si quelqu un a une idée je suis preneur.
Bonsoir,

Je pencherai plutôt à un problème au niveau de la carte SD...

Essaye avec une autre carte SD car ils ont tendance à vite lâchée.

Et surtout si il y a de l'overclocking...
En effet, c'est une possibilité. L'ayant acheté exprès pour le Rpi, ce serait dommage que cela soit ça.
Pour l'instant, le RPi fonctionnant, j'attends de voir si mon problème refait surface.
En tout cas merci pour ta réponse.

Si jamais mes problèmes continuent, je relancerais la discussion Wink