RaspFR :: Forum

Version complète : Configuration hauteur de lettre pour petit écran
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, Smile

Je suis en train de faire des tests avec le raspberry et un capteur infrarouge, le GPIO, python pour allumer la lumière dans une pièce automatiquement. Pour l'instant je fais ces tests sur mon bureau, mon ordi, l'écran et cela en SSh etc...Mais je voudrais bientôt appliquer ce que je fais dans une chambre ou au salon. Pour cela je voudrais acheter un petit écran de recul pour voiture, c'est petit, en plus il peut s'alimenter avec un bloc de piles etc...
Ma question :
l'écran de recul pour voiture est petit. Pensez-vous que cela soit assez lisible ? Sinon est-il possible de changer la taille des caractères du système Raspian pour qu'elle soit plus lisible ? Je ne me sers pas de l'interface graphique, cet écran me servira pour vérification ponctuelle ou une petite programmation..

Merci de votre patience,

Taïs
Oui, tu peux changer la taille de la typo dans ta console pour rendre la lecture d'un tel écran plus lisible. Je l'ai fait, pour le même besoin (un écran 3.5'' de 320*200, tu vois rien ! Smile ). Soucis, c'était y'a plusieurs mois et la méthode exacte ne me reviens plus exactement !

J'avais fait ça via le raspi-config, mais je ne retrouve plus l'option avec un raspi-config récent.

Apparemment, voilà la méthode : http://elinux.org/RPi_Command_line_font_size
Bonsoir Tchou
Merci pour ta réponse et sa rapidité. Je peux donc commander mon petit écran.
A bientôt
Taïs