Raspberry Pi :: Communauté francophone

Version complète : Ecrans compatibles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous!

Me voilà plongé dans l'univers des Raspberry et ma soif de jeux ancien me pousse à vouloir émuler avec cette petite merveille!

La question de l'écran se pose. Si j'ai bien compris, il y a moyen de se brancher en HDMI. Du coup est-ce que n'importe quel écran HDMI va fonctionner?

Par ailleurs, je me demandais si des écrans de téléphone portable pouvaient fonctionner?

Par avance, je vous remercie! :-)

Bonne soirée!
Bonjour,

Oui, les écrans HDMI fonctionnent tous avec le raspberry.

Pour un écran de téléphone portable, en revanche, ça ne se fera pas directement.
Je crois avoir lu que des montages sont parfois possibles (avec bidouilles), mais il vaut mieux prendre un écran fait pour et reconnu directement, tel que l'écran officiel (écran tactile en 7') ...
Ha, merci!

Le simple fait qu'il soit compatible avec tous les écrans en HDMI lui confère déjà une compatibilité confortable!

En effet, mes recherches peu fructueuses m'ont néanmoins permis de comprendre également que c'était possible mais moyennant un peu de bidouille!

Merci pour la réponse!!

Bonne journée!!
Une question subsidiaire !

Bien que je sache qu'utiliser des connectiques moins nobles pour aller vers du HDMI génère une perte évidente, pensez-vous que cela pourrait fonctionner? Par exemple, un écran d'ordinateur VGA avec adaptateur HDMI? Une fois les informations bouclées, je vois pour faire une station d'émulation! :-)

Merci de la réponse, et bonne journée!
Oui, il est possible d'utiliser un convertisseur HDMI / VGA (attention, je ne sais pas s'ils sont tous compatibles).
La conversion ne porte pas que sur la connectique, le signal vidéo doit lui aussi être converti par une puce incorporée dans le convertisseur.
En même temps, ce type de convertisseur est répandu, il en existe beaucoup de modèles.

Dans ce cas, le signal vidéo passe, mais plus le son, sauf à trouver un convertisseur qui permette de bancher une fiche mini jack (il en existe).
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vous tiens informé de la suite!

Bonne soirée!

:-)