RaspFR :: Forum

Version complète : Raspberry ne démarre pas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous, j'ai achté un raspberry pi2 modele b, je l'ais reçu il y a quelque jour, donc je branche dessus le ventilo, une souri, un clavier et ma télé en hdmi puis je branche l'alim et rien ne se passe,
le raspberry s'allume le ventilo tourne mais rien ne s'affiche a l'écran.
Bonjour
Y a la carte SD ? La diode clignote ? En vert ? En rouge ? Comment tu as fait ta carte ? ...
oui dans la carte sd il y a des fichier pour l'iso et oui il y a des diode verte et rouge qui s'allume, pour la carte j'ai suivi un tuto sur internet (http://www.framboise314.fr/demarrez-votr...pberry-pi/)
Si les diodes clignotent il y a de fortes chances que ca vienne de la facon dont la carte a ete faite
Verifier que la sd a bien 2 partitions : une fat de 50-60mo et une autre ext4 (pas lisible sous windows)
Bonjour,

J'ai eu ce pb vendredi dernier, il ne démarrait pas avec l'alimentation fournie (5v/1A) par l'école de mon fils mais il démarrait avec une batterie de secours pour Smartphone.

J'ai lu que l'idéal pour le PI 2 c'est 5v/2A, je pense qu'en fonction des périphériques tu fais trop chuter la tension.
défaut de lancement en fonction des cartes SD,avec Sandisk extrême micro SDHC UHS-I 90 mb/s c'est OK

avec le même type en Samsung,il faut modifier le fichier config.txt et mettre dedans boot_delay=1 sinon raspberry jessie ne se lance pas..

a+