RaspFR :: Forum

Version complète : DOUDOULINUX.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je débute sur RASPBERRY et sur Linux en général .
Aucun problème pour démarrer mon expérience avec Berryboot et Noobs.
C'est vraiment sympa comme "mini-machine" !

J'ai testé Raspian, RecallBox, Retropie, Openelec, et aussi Kali Linux(sans réussir à traduire en français l'interface mais on verra plus tard...)

Je vais utiliser 2 cartes :

-1 ère carte (Noobs 16 go): pour moi avec Raspian, RecallBox (ok).

-2 ème carte (Berryboot 8 go): pour mon fils de 4 ans avec Openelec (ok) et DOUDOULINUX (pas ok !).

Je suis donc allé sur le site de DOUDOULINUX, et j'ai téléchargé "doudoulinux-20120620-armel-efika-fr.img.xz".
J'ai essayé de faire une carte (vierge dans un premier temps) avec windisk32imager mais le PI ne boot pas...
Faut-il un fichier de démarrage spécifique au PI en plus de DOUDOOULINUX ?
Je n'ai pas bien compris comment l'installer...

Si l'un d'entre vous a une solution ?

Par avance merci .
@+
je cite :
"pour le moment l'installation de la version ARM™ n'est simple que sur le SmartBook Efika de Genesi sur lequel les développements ARM™ sont réalisés"
En effet !
(j'ai lu et re-lu les pages "officielles").
Merci [email protected] pour ta citation, mais cela ne fait pas avancer mon problème ...

En gros, je suis le seul sur ce forum à m'être dit qu'il serait intéressante de pouvoir installer DOUDOULINUX sur le PI ?
oui, mais très difficile par rapport a la citation .. car il est pas développé pour le rasp ... il peut être juste adapté dans sa phase de test .
Merci à nouveau pour ta réponse [email protected]

Donc j'attendrai je cite aussi : "DoudouLinux 3.0 pour pouvoir bénéficier du portage armhf plus efficace (ARM™ v7) et très vraisemblablement aussi du portage Rasbian spécifique au Raspberry PI." !!!