RaspFR :: Forum

Version complète : DOUDOULINUX.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je débute sur RASPBERRY et sur Linux en général .
Aucun problème pour démarrer mon expérience avec Berryboot et Noobs.
C'est vraiment sympa comme "mini-machine" !

J'ai testé Raspian, RecallBox, Retropie, Openelec, et aussi Kali Linux(sans réussir à traduire en français l'interface mais on verra plus tard...)

Je vais utiliser 2 cartes :

-1 ère carte (Noobs 16 go): pour moi avec Raspian, RecallBox (ok).

-2 ème carte (Berryboot 8 go): pour mon fils de 4 ans avec Openelec (ok) et DOUDOULINUX (pas ok !).

Je suis donc allé sur le site de DOUDOULINUX, et j'ai téléchargé "doudoulinux-20120620-armel-efika-fr.img.xz".
J'ai essayé de faire une carte (vierge dans un premier temps) avec windisk32imager mais le PI ne boot pas...
Faut-il un fichier de démarrage spécifique au PI en plus de DOUDOOULINUX ?
Je n'ai pas bien compris comment l'installer...

Si l'un d'entre vous a une solution ?

Par avance merci .
@+
je cite :
"pour le moment l'installation de la version ARM™ n'est simple que sur le SmartBook Efika de Genesi sur lequel les développements ARM™ sont réalisés"
En effet !
(j'ai lu et re-lu les pages "officielles").
Merci [email protected] pour ta citation, mais cela ne fait pas avancer mon problème ...

En gros, je suis le seul sur ce forum à m'être dit qu'il serait intéressante de pouvoir installer DOUDOULINUX sur le PI ?
oui, mais très difficile par rapport a la citation .. car il est pas développé pour le rasp ... il peut être juste adapté dans sa phase de test .
Merci à nouveau pour ta réponse [email protected]

Donc j'attendrai je cite aussi : "DoudouLinux 3.0 pour pouvoir bénéficier du portage armhf plus efficace (ARM™ v7) et très vraisemblablement aussi du portage Rasbian spécifique au Raspberry PI." !!!

Si je suis venu vers vous (le forum), c'est que je n'ai pas l’impression que DOUDOULINUX évolue beaucoup depuis 2012 et entre temps le PI 2 est arrivé ...

C'est pour cela que j'ai pensé aux forums dédiés...

Tant pis.

Bon Pi à tous !