Raspberry Pi :: Communauté francophone

Version complète : probléme installation raspberry Pi 2 model
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j'aurai besoin d'un coup de main, je n'arrive pas à utiliser mon raspberry. j'ai essayé d'installer Noobs cela ne fonctionne pas, j'ai formaté ma SD card avec SDformatter, j'ai ensuite téléchargé un fichier Img de wheezy. lorsque je monte ma SD sur le raspberry je n'ai pas de réaction, rien à l'écran HDMI ( je suis sur la bonne entrée notamment), rien au niveau des diodes pas de clignotement donc je penche pour pas de boot.

Est ce que quelqu'un aurai une idée. Je pense peut etre à la carte SD mais normalement c'est une classe 10 et elle serait compatible raspberry.

d'avance merci
tu as formater en fat32 ?
tu as fait quoi avec ton fichier img ?
Oui c'est du FAT 32, faut il qu(il y ait deux partitions sur la carte? j'ai aussi un fichier sur la carte que je n'arrive pas a supprimer mais je pense que c'est normal c'est le fichier systéme volume information.

le fichier image il est passé dans la moulinette Win32Diskimager

résultat rien....
tu as comparé le fichier et son checksum voir si il était pas crevé ?
Tu peux passer ici l'adresse ou tu l'as eu ?
es tu sur de ton formatage en fat 32 ? j'ai lu ca :

"Bonjours a tous,

voila comme je me suis acharné a trouver pourquoi je n'arrivais pas faire tourner noobs sur mon rpi.
et j'ai chercher, chercher et chercher encore
IL dise tous la même chose formater avec sd formatter 4 sur ON pour zize adjustement dans les option et déposer les fichier décompresser !!
wais ca a jamais marcher led rouge allumé et led verte faiblement allumer (donc n arrive pas a lire le fichier de démarrage ) et puis j'ais compris que la taille de la carte est pour quelque chose !
ca sarrette a 32giga et de plus sd formatter 4 formate dans le format qui est déjà sur la carte, généralement exfat
donc jais trouver des programme qui formate en FAT32 et deviner quoi sa marche
donc il y a fat32format et guiformat-x64 (comme j'ai une sd 64G j utilise guiformat-x64 qui format une partition de 32G et puis noobs la reformate tout seule)

"
checksum? c'est quoi?

je ne sais plus ou est ce que j'ai chargé wheezy, j'ai essayé aussi noobs mais cette fois en faisant drag and drop des fichiers direcement sur la carte SD car il n'y a pas de fichier img.

je précise que je suis sur un PC et que je ne connais pas du tout linux c'est un début.
ma carte est une carte 32G
donc, pas de pb de formatage en fat32 .
Il faudrait que tu télécharges une image saine de raspian ...
un checksum c'est un nombre calculé sur le fichier . il est unique pour ce fichier . si tu change 1 seul octet, le checksum change .
si quand tu télécharges un fichier, si le checksum n'est pas identique a l'original, alors erreur dans le fichier ! ...
euh tu comprends ?
essaie par là ...

il te donne le checksum :

Checksum :

sha1 = ce1654f4b0492b3bcc93b233f431539b3df2f813

http://raspbian-france.fr/telechargements/

quand tu as le fichier, tu verifies le checksum, puis tu créé ta carte sd
j'ai fait le test je trouve ea26c980c2652c93addd996383d58965 en md5 Hash est ce que ça correspond à du SHA1?
non, md5 c'est md5
sha c'est un autre genre de calcul
Bonjour,

scandisk32imager ne propose que md5 faut il un autre soft pour faire la vérif?
bonjour ça change régulièrement le checksum?
bon j'ai vérifié sur le zip le checksum correspond bien!! je fais quoi maintenant
bah la carte µsd ... je voie que ca .
l'alim est correct ?
tes branchements itou ?

a ta question " bonjour ça change régulièrement le checksum? " .... non, imagine un peu le bordel sinon !!! ...
Effectivement ca serait bizare. au niveau des branchements ca boot quand meme sans clavier et sans souris? j'ai branché uniquement le HDMI et l'alim bon la carte micro SD aussi
oui, ca boot sans rien de branché ...
Mais sans liaison internet, je sais pas .. a tester !
avec liaison internet on peut utiliser la version lite sinon avec la version raspbian pour ce que j'en ai compris ce ne serait pas nécessaire.