Raspberry Pi :: Communauté francophone

Version complète : VNC et la commande sudo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

DangerousMic

Bonjour !

Je voudrai avoir votre expérience sur l'utilisation de VNC sur raspberry.

Mon problème est que j'utilise Qt Creator avec la librairie "bcm" pour commander les GPIOs mais pour que le programme accepte de compiler, je dois lancer Qt Creator avec la commande "sudo".

Jusque là encore ça va si je reste en local mais si je souhaite passer par VNC les choses se compliquent... Si je lance VNC avec la simple commande
Code :
vncserver :1

alors je ne peux lancer mes programme avec la commande "sudo" depuis VNC...

Par contre, si je fais
Code :
sudo vncserver :1

il y aucun soucis, tout fonctionne mais c'est au redémarrage que plus rien fonctionne.

En effet, si j'ai le malheur d’exécuter la dernière commande, mon raspberry pi reste bloqué à l'écran de login au redémarrage. J'ai beau tapé mes identifiants qu'il reconnait comme correcte mais il y a un écran noir et ensuite retour au login...

Je fais CTRL + F1 pour avoir la le terminal et lorsque je tape mon login il me reconnait très bien mais impossible d'avoir une interface graphique il y a un problème avec .Xauthority je crois mais je peux toujours lancer VNC

Voilà, j'espère que j'ai été clair et que vous pourrez apporter la lumière à ce problème Big Grin.