RaspFR :: Forum

Version complète : Probleme installation raspberry
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous et toutes.
Je suis nouvel utilisateur de raspberry, mais sous linux depuis maintenant 5 ans avec un niveau relativement bon. Pourtant je n'arrive a installer que raspbian (qui ne me convient pas du tout).
J'ai essayé openelec via la commande dd if=chemin/vers/mon/image of=/dev/macartesd comme dans tous les tutos (a noter que je connais plutot bien dd) j'ai meme essayer sous windows en suivant un autre tuto mais au demarage du pi l'ecran reste noir.
J'ai essayé noobs en copiant collant les fichiers sur la carte sd mais ca ne boot pas ecran noir (ce qui ne m'etonne qu'a moitié car comment je pourrais avoir une partitions bootable juste en copiant des fichier).
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Je ne suis pas un très fin connaisseur de Linux ...
Pour installer les divers système d'exploitation, je te propose de télécharger noobs depuis un PC ou un Mac.
Tu décompresses le fichier (toujours depuis ton PC ou ton Mac, et tu recopies tous les fichiers sur une carte micro SD.
Seulement maintenant, tu insères ta carte mico SD dans le Raspberry.
Et là, le plus important, tu connectes un câble réseau relé à ta box au port RJ45 de ton Raspberry.
Tu mets sous tension, et là, après un démarrage rapide, la liaison Internet te permet de choisir quel système d'exploitation du veux installer et quelle langue et clavier utiliser. (Sans la connexion réseau, tu ne peux, au mieux, qu'installer Raspbian).

Je te souhaite une bonne découverte.
Si tu le fais sous linux, regarde avec fdisk ta carte SD. Tu dois avoir 2 partitions : 1 VFAT et 1 ext4. Ca confirmera que la copie s'est bien passée

Je l'ai encore fait hier sous Mac sans soucis (avec OpenElec en plus) donc ca doit venir de la manip. Question bête : tu as bien décompressé le fichier chargé avant de faire la manip ?
Bonsoir,

Linuxien (depuis des lustres) également (sinon, je ne serai pas ici ;-), j'ai abandonné l’utilisation de dd (Destructeur de Données ;-) au profit de Win32DiskImager qui me donne entière satisfaction à la fois pour créer des images et pour en faire des sauvegardes au fur et à mesure des enrichissements de la SD.

Je sais, ce n'est pas logique, mais faut pas être sectaire et utiliser tout ce que l'on peut trouver qui répond à nos besoins...