RaspFR :: Forum

Version complète : Coupure de la wifi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour;
J'ai un raspberry pi2 avec Kodi d'OpenElec dessus, connecté en wifi.
Lors de transfert de fichier (un album de photo volumineux genre 600 mo) , la connexion se coupe au bout de quelques minutes!
Que se soit avec Samba ou FileZilla.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Je pense que cette page peut t'aider, et plus particulièrement les conseils suivants:
  • Avoid using wifi. If you do use wifi, use a wifi adapter that contains two antenna (either internally or externally) that advertises "300Mbps". Otherwise, stick to wired ethernet, local USB drives, or ethernet-over-power devices (like Homeplug, etc).
  • If you are using wifi and it seems just on the edge of being fast enough, check out HOW-TO:Modify the video cache.
  • Try using NFS file shares instead of SMB file shares.
  • Try mounting network shares through OS rather than Kodi. This allows more tweaking of filesystem options, like chosing UDP and larger block sizes.
Oui, mais je ne parle pas anglais! Sad
Par contre je vois avec GG traduction que je dois modifier le cache vidéo:
Comment fait on ça?
Je regarde si j'y arrive...
Si j'ai bien compris, je colle un texte brut :
<advancedsettings>
<network>
<buffermode>1</buffermode>
<cachemembuffersize>157286400</cachemembuffersize>
<readbufferfactor>20</readbufferfactor>
</network>
</advancedsettings>
Nommé: advancedsettings.xml
dans le dossier: userdata.
C'est bien ça?

Merci déjà pour le tuyaux du cache car ça doit être la bonne piste.
Pour les problèmes wifi, je suis hors du coup, désolé.

Concernant tes coupures lors des transferts, tant mieux si la modification du cache fonctionne, mais la chose la plus importante imho est : Try mounting network shares through OS rather than Kodi. Ce qui se traduit par : Montez les partages réseau depuis votre os (=> fstab) plutôt qu'avec Kodi. Je ne sais pas comment tu as fait ton système, est-ce que tu peux le détailler un peu ?
Ah, pour la coupure wifi, j'ai mis dans une autre discussion pour plus de clarté!
Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai galéré car j'ai un soucis avec mon fstab (de mon o-s xubuntu, mon ordi).
J'ai Samba sur ma machine, il y a un montage dans mon explorateur de fichier (thunar) vers OpenElec, mais j'utilise FileZilla.
J'ai fait ça à l'arrache, sans tout comprendre.
Au niveau de kodi, je n'ai rien fait justement, juste coché Samba et ftp dans "paramètre " sans doute.
je ne sais même pas comment faire!
As tu un tuto?
Il n'y a pas de montage permanent dans mon fstab (de ma xubuntu); le voici:
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>

#Entry for /dev/sdb1 :
UUID=78ef63a9-2b06-4c65-b14d-8eb0b7a38c8a / ext4 errors=remount-ro 0 1
#Entry for /dev/sda1 :
UUID=3E82B459621254CB /media/marc1/3E82B459621254CB1 ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.UTF-8 0 0
#Entry for /dev/sdc1 :
#Entry for /dev/sdb5 :
UUID=eff54a15-1d7f-4119-b95e-0006df96de85 none swap sw 0 0

/dev/media/cdrom /mnt/media/cdrom auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show,noauto 0 0
LABEL=ACER /mnt/ACER ntfs-3g defaults,nosuid,nodev,locale=fr_FR.UTF-8 0 0
En fait, quel montage veux tu faire exactement ?
Si tu veux monter un dossier partagé d'une autre machine, ou d'un NAS, il te suffit de connaitre l'IP de la machine en question.
Imaginons que ton ubuntu est sur 192.168.1.15 et que tu veux monter le répertoire partagé 'monshare', accessible par le chemin réseau //192.168.1.15/monshare, dans /mnt/Ubuntu (répertoire qui doit être créé et vide).

Il te suffit de mettre dans fstab (si possible à la fin):
Code :
//192.168.1.15/monshare    /mnt/Ubuntu    cifs   defaults   0    0
Ensuite, tu fais mount -a ou mount /mnt/Ubuntu
ok, merci,
C'est le kodi que je veux monter sur ma xubuntu. Il n'y a pas une erreur entre ubuntu et kodi?
Mais donc c'est bon déjà comme ça; le montage du partage réseau se fait bien depuis mon o-s et non depuis kodi?
Ok, donc s'il est en partage (samba et/ou ftp) et bien monté sur ton ubuntu, ça devrait être ok.
Le souci peut provenir de ton wifi lui-même, tu devrais essayer avec une connexion filaire pour vérifier la stabilité des montages.
Là ça re-plante ! Est ce que le cache se vide?
j'ai mis ça:
<advancedsettings>
<network>
<buffermode>0</buffermode>
<cachemembuffersize>207286400</cachemembuffersize>
<readbufferfactor>30</readbufferfactor>
</network>
</advancedsettings>
Je ne sais pas si j'ai bien fait d'augmenter:
<readbufferfactor>30</readbufferfactor> à 30?
Pour les coupures ca peut venir de la régulation d'énergie de la clé Wifi : http://www.raspberrypi-spy.co.uk/2015/06...pberry-pi/
Merci Chris, j'ai fais la manipulation, à voir à l'usage, je vous tiens au courant pour faire passer le message.
J'ai toujours des coupures de wifi; j'ai augmenté le cache au maximum, rien n'y fait!
La mise en veille de la clé est bien désactivée ?
Oui, rien à voir.
elle coupe uniquement lors d’envoi d'un fichier de mon ordi à un DDexterne. Donc en local, avec Filezilla ou idem avec samba.
J'ai essayé de mettre en filiaire, pour test, mais je ne trouve pas son adresse ip et ça bug!
J'ai attribué une adresse ip fixe à Kodi, j'ai attribué sur ma freebox l'adresse mac du kodi et son adresse ip.
Tu peux utiliser la commande arp pour trouver les ip'sur ton reseau. Un coup avant et un coup apres le branchement et tu pourras identifier l'ip
oui, je vais refaire ça et je reviens.
marc1 @ marc1-Dell-DXP051 ~
└─ $ ▶ ssh [email protected]
ssh: connect to host 192.168.0.10 port 22: No route to host
ssh: connect to host 192.168.0.11 port 22: Connection refused
Je ne comprend pas pourquoi en filiaire je n'arrive pas à m'y connecter en ssh!
L'ip 10 n'existe pas et la 11 n'a pas de serveur SSH
The authenticity of host '192.168.0.12 (192.168.0.12)' can't be established.
ECDSA key fingerprint is 44:09:a8:3b:a6:85:97:ac:5d:20:20:8e:e7:d8:e4:68.
Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? yes
Warning: Permanently added '192.168.0.12' (ECDSA) to the list of known hosts.
[email protected]'s password:
Permission denied, please try again.
[email protected]'s password:
Permission denied, please try again.
openelec et c'est pas le bon mot de passe!
Par contre est ce que ta config pour l'ethernet sur eth0 est correcte ? Tu l'as testée avant ?
et oui, je ne le trouve plus en filiaire! Il fut que je re-modifie dans ma freebox mon routeur!
La 12 c'est bien le raspberry ? Pas un autre ordi/telephone/tablette ?
Tu as essayè arp ? Avant le boot et aprs le boot
Pages : 1 2