RaspFR :: Forum

Version complète : Boot en mode graphique avec user pi impossible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour. Nouveau sur ce forum je tente d'installer un PI2 sur ma télévision pour faire un serveur multimédia, et c'est plutôt la galère. Premier problème, je n'arrive pas à démarrer en automatique avec le user pi en mode bureau. En relisant des posts sur ce forum, j'ai recommencé par le début avec raspi-config sur la séquence de boot.
1) boot en mode console : je rentre le user pi/raspberry :OK
2) boot en mode console et connexion automatique de pi : OK . Je peux lancer startx.
3 )boot en mode bureau : demande un user/pwd. Utilisateur root/raspberry : OK. Utilisateur pi/raspberry : refusé . Un second utilisateur pi2 créé par moi et son pwd : OK. Le clavier est bien en AZERTY.
4 )boot en mode bureau et utilisateur pi en mode automatique : je me retrouve dans la configuration 3.
Par ailleurs en SSH la connexion en pi/raspberry à partir d'un autre ordinateur marche bien.
Des idées ? Merci d'avance.
N'étant jamais si bien servi que par soi même, je réponds à ma question.Se connecter en SSH et supprimer ce fichier : rm /home/pi/.Xauthority