Raspberry Pi :: Communauté francophone

Version complète : Openelec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour;
Je viens d'installé Kodi dans une raspberry, connecté en wifi.
1) Au démarrage parfois (1/2) la wifi ne se connecte pas, je suis obligé de rebooter kodi pour avoir la wifi!
2) Pour fermer kodi en ssh depuis mon ordi, est ce qu'il s'éteind correctement avec :
Code :
[== Indéfini ==]
OpenELEC:~ # halt
ou
Code :
[== Indéfini ==]
shutdown -h now
Les mêmes commande que pour Rasbian?
3) Pour avoir accès en écriture et lecture sur un DD branché sur Kodi depuis ma xubuntu, j'utilise FileZilla; ça marche, mais y a t'il plus pratique comme par ex.Gigolo, ou Samba...?
1) Pas assez de détail (pour moi en tout cas)
2) Oui. Depuis l'interface aussi tu peux l'éteindre ou depuis ton smartphone/tablette avec l'application de contrôle à distance (super pratique je trouve).
3) http://www.htpcbeginner.com/configure-op...pberry-pi/

Dans mon cas j'ai 2 raspberry : 1 au sous sol qui a un disque dur, fait du chargement et du partage local. Un autre sous la télé qui se connecte au premier pour lire les vidéos.
Ca depend samba c'est bien mais je préfère filezilla
Pour moi les deux n'ont pas le même usage. Avec Samba il est possible d'utiliser les fichiers distants comme s'ils étaient en local : visualiser des photos, lancer une musique, etc. Avec FileZilla, il n'y a que le transfert mais pas besoin d'installer un outil supplémentaire qui va consommer de la ressource sur le Raspberry ... Ca dépend au final de l'usage.