Raspberry Pi :: Communauté francophone

Version complète : Problème cec tv sharp
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

J'ai un problème avec le cec de ma tv sharp LC50LD264, j'ai installer openelec sur un raspberry pi 2 et je n'est pas le contrôle avec la télécommande aucune touche fonctionne, j'ai installer libcec 3.0.1 aucun changement
la télé est bien reconnu dans les paramètres de kodi, elle apparaît dans les périphériques, si j'éteint la tv kodi se met en veille mais ne redémarre pas une fois la tv allumé

J'ai tester sur ma 2e tv un plasma panasonic et tout fonctionne correctement.
Salut,

Idem chez moi sur une Sony. Ca peut venir de l'ancienneté de la télé qui ne supporte pas le CEC totalement
A tester aussi : télé éteinte, raspberry éteint, allumer le raspberry qui doit allumer la télé et voir si le contrôle fonctionne
Merci pour ta réponse

La télé a environ 8 mois donc je pense que le soucis n'est pas l'ancienneté mais peut être que sharp n'a pas inclus toute les fonctions CEC (je suppose)

Je vais testé ta solution.
Le raspberry n'allume pas la télé, pourtant l'option est bien sélectionnée dans les paramètres de périphériques
Regarde sur le site du fabriquant y a peut etre une mise à jour
J'ai justement fais la dernière mise à jour hier mais pas de changement !

Je suis bloqué
Pas d'activation de qqch dans un menu de la télé ?
Le menu de la télé est très basique, il y a juste activer le CEC ou désactiver