RaspFR :: Forum

Version complète : Connection WiFi avec clé WEP depuis la nouvelle version de Raspbian
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai réiinstallé Noobs en version 1.4.0, puis 1.4.1, j'étais obligé de connecter mon Raspberry pas câble réseau ... impossible de me connecter en WiFI, avec ma petite clé pourtant compatible jusqu'alors.

Je viens de résoudre le problème : j'avais une clé d'authentification WEP ... alors que dhcp ne prend plus en charge que les identifications WAP (mais n'explique pas pourquoi ça ne fonctionne plus).

J'ai donc reconfiguré mon serveur, avec une Clé WAP, et mon petit Raspi s'est enfin re-libéré de son câble réseau ... sauf qu'il faut maintenant que je reconfigure 4 téléphones, 3 ordinateurs et 2 tablettes à la maison, sans parler des consoles de jeux 3DS et autres de mes enfants.

Je ne sais pas si cette courte histoire sera utile à quelqu'un ... je l'espère.
Oliv a écrit :alors que dhcp ne prend plus en charge que les identifications WAP (mais n'explique pas pourquoi ça ne fonctionne plus).

J'ai donc reconfiguré mon serveur, avec une Clé WAP,

J'imagine que tu veux dire WPA.

Il ne faut pas utiliser WEP. Ce n'est pas du TOUT sécurisé. Ton mot de passe peut etre récupéré en très peu de temps.
+1 pour le manque de sécurité
Oui, ok, pour le manque de sécurité,
Il n'empêche que cela fonctionnait comme ça depuis au moins 7 ans chez moi, y compris avec l'ancienne version de Raspbian et que je ne comprenais pas pourquoi, depuis la nouvelle version, je ne pouvais plus me connecter.

En tous cas, je suis bien content d'avoir trouvé.