RaspFR :: Forum

Version complète : Question concernant l'achat et l'installation du Raspberry Pi 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'espère avoir posté dans la bonne catégorie ! Je compte acheter le dernier modèle :

http://www.kubii.fr/509-kit-demarrage-rp...02074.html

Mais avant toute chose, j'ai quelques questions, étant novice, je souhaite passer sur un Rasp pour virer mon PC de salon qui me sert actuellement de serveur média. Mes dernières factures EDF m'ont clairement orientées vers l'achat d'un petit PC de ce type pour profiter de mes contenues sans passer mon salaire dans l'électricité... !

Alors ma première question :

J'utilise actuellement sur mon pc de salon (qui possède windows 7), XBMC et SUBSONIC pour les films et la musique se situant sur un NAS. Est-il possible d'installer les deux à la fois sur le Rasp ?? Si oui, ce serait merveilleux, je pourrais consulter à distance ou en local mes musiques, films en ne consommant que peu hé hé ! Car oui, comme je suis un gros naab, je n'arrive pas à savoir si on peut installer deux distribution de ce type sur ce petit PC... .

Merci à tous !
bonsoir,
c'est ce package que je viens d'acheté,
commandé vendredi, livré lundi par une superbe créature à cheval (vapeur de la poste)

réflèchi avant de te débarasser du pc
rpi2b accepte windows 10
A+
JB1
jb1 a écrit :bonsoir,
c'est ce package que je viens d'acheté,
commandé vendredi, livré lundi par une superbe créature à cheval (vapeur de la poste)

réflèchi avant de te débarasser du pc
rpi2b accepte windows 10
A+
JB1

Eh bien justement, je me pose la question Tongue !! Le pc me sert uniquement pour ça, pour les jeux, j'ai un gros pc gamer. Si rpi2B accepte windows 10, alors inutile de demander si je peux installer deux distrib de ce type ??? J'installe win10 dessus et le reste par la suite... j'ai bon ? Merci !
Bonjour,
W10 sur RPI2B est gratuit,