RaspFR :: Forum

Version complète : Question concernant l'achat et l'installation du Raspberry Pi 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'espère avoir posté dans la bonne catégorie ! Je compte acheter le dernier modèle :

http://www.kubii.fr/509-kit-demarrage-rp...02074.html

Mais avant toute chose, j'ai quelques questions, étant novice, je souhaite passer sur un Rasp pour virer mon PC de salon qui me sert actuellement de serveur média. Mes dernières factures EDF m'ont clairement orientées vers l'achat d'un petit PC de ce type pour profiter de mes contenues sans passer mon salaire dans l'électricité... !

Alors ma première question :

J'utilise actuellement sur mon pc de salon (qui possède windows 7), XBMC et SUBSONIC pour les films et la musique se situant sur un NAS. Est-il possible d'installer les deux à la fois sur le Rasp ?? Si oui, ce serait merveilleux, je pourrais consulter à distance ou en local mes musiques, films en ne consommant que peu hé hé ! Car oui, comme je suis un gros naab, je n'arrive pas à savoir si on peut installer deux distribution de ce type sur ce petit PC... .

Merci à tous !
bonsoir,
c'est ce package que je viens d'acheté,
commandé vendredi, livré lundi par une superbe créature à cheval (vapeur de la poste)

réflèchi avant de te débarasser du pc
rpi2b accepte windows 10
A+
JB1
jb1 a écrit :bonsoir,
c'est ce package que je viens d'acheté,
commandé vendredi, livré lundi par une superbe créature à cheval (vapeur de la poste)

réflèchi avant de te débarasser du pc
rpi2b accepte windows 10
A+
JB1

Eh bien justement, je me pose la question Tongue !! Le pc me sert uniquement pour ça, pour les jeux, j'ai un gros pc gamer. Si rpi2B accepte windows 10, alors inutile de demander si je peux installer deux distrib de ce type ??? J'installe win10 dessus et le reste par la suite... j'ai bon ? Merci !
Bonjour,
W10 sur RPI2B est gratuit,
ensuite il te faut une machine Windows pour télècharger W10,
la méthodologie d'installation sur google
A+
JB1
ATTENTION !!!
Windows 10 IoT n'est pas un Windows que vous pouvez utiliser comme sur votre PC : ce n'est pas une version "Desktop".
Hawkeye a écrit :ATTENTION !!!
Windows 10 IoT n'est pas un Windows que vous pouvez utiliser comme sur votre PC : ce n'est pas une version "Desktop".

Ah !! Donc si j'installe win10 et que je télécharge et installe les versions windows de xbmc et subsonic, ça marchera pas quoi ?
Il semble que les Universal Apps soient supportées mais n'essaye pas d'avoir des applications Windows compilées pour du x86 (32 ou 64 bits) qui fonctionne sur du ARM
chris57100 a écrit :Il semble que les Universal Apps soient supportées mais n'essaye pas d'avoir des applications Windows compilées pour du x86 (32 ou 64 bits) qui fonctionne sur du ARM

Ok merci pour ces précisions. Le mieux, dans mon cas de figure, serait donc d'installer une version de linux, puis de télécharger et installer les packages de mes distribs (xbmc et subsonic) ?
De mon point de vu oui
chris57100 a écrit :De mon point de vu oui

Dernière petite question, quelle version de linux dois-je prendre ? Merci !
La raspbian officielle est très bien et adaptée. Si tu ne veux pas tous les outils qui sont installés par défaut, alors tu peux installer la version réseau qui est minimaliste
Bonjour,
j'ai vu ce matin mais je ne retrouve plus le lien
W10 iot sur un écran 8", alors je laisse tomber

pour linux tous les produits compatible arm
j'ai une raspbian, je vais essayer opensuse 13.1 puis 13.2
j'ai réuni toute la doc, il me manque une micro SD de 128GB
A+
JB1