RaspFR :: Forum

Version complète : installer xbmc (kodi) sur Raspbian
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour j ai installer raspbian maintenant je voudrai installer xbmc sur rasbian ???

merci d avance
- Ajouter le dépot : deb http://archive.mene.za.net/raspbian wheezy contrib
- Donner la clé du dépot : sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 5243CDED
- mettre à jour les dépots Raspbian : sudo aptitude update
- mettre à jour Raspbian : sudo aptitude upgrade -y
- installer kodi : sudo aptitude install kodi

Note : j'utilise aptitude, mais tu peux aussi utiliser apt-get
Merci beaucoup, nouveau venu sur raspbian, j'apprécie beaucoup cette réponse synthétique et qui fonctionne!
Le nombre de pages internet que j'ai du parcourir avant de tomber sur ce post.....
C'est simple finalement Tongue
Bonjour,
J'ai le nouveau Raspberry Pi 2 avec Raspbian pré-installé. Je voulais avoir XBMC mais avec Raspbmc. est-il possible d'envoyer l'image de Raspbmc sur Noos avec Raspbian ou faut-il utiliser une autre carte sd ? merci
Bonjour
Raspbmc est dans les OS proposés par NOOBS
Bonjour

Pas sur la nouvelle Noobs. Seul Raspbian est proposé.
Si je recopie sur la carte l'image d'Openelec ou RaspBmc cela fonctionnerait-il ?
Salut
Bizarre que sur noobs il n'y ait qu'une distribution sachant que c'est justement le but d'en proposer plusieurs. Tu es certain de ce que tu as installé ?
Pour raspbmc il suffit de passer par l'installateur pour que ca s'installe tout seul
Bonsoir,

Après avoir chargé NOOBS sur la carte SD, lors du 1er démarrage, il faut avoir préalablement connecté le Raspberry à ta box internet (avec un câble réseau).
Normalement, tu auras un choix nettement plus vaste d'OS, dont XBMC - je crois.
En l'absence de connexion réseau, le choix est plus réduit.
J'ai acheté le starter kit avec Noobs pré installé. Il n'y a que Raspbian. Comme Kodi m'intéressait j'ai fait selon les divers tutos en ligne de commande mais j'ai des messages d'erreur. J'ai une freebox V6 et j'ai mis le raspberry en wifi. Raspbmc avec l'installeur c'est sur le raspberry lui même ou le pc ? Merci
En fait, depuis le PC, tu télécharges gratuitement NOOBS
Toujours sur le PC, tu décompresses le fichier Zip téléchargé
C'est alors que tu fait une copie de tous les fichiers issus du zip sur une carte mico SD formatée FAT32 (en général, il n'y a même pas besoin de la formater, elle l'est souvent d'origine).

Et c'est là que tout commence : tu insères cette carte dans le Raspberry
Tu connectes l'écran, le clavier et la souri
Et surtout, un câble réseau RS232, raccordé à ta Freebox.
Tu branches l'alimentation en dernier, et là, tu as beaucoup plus de choix de systèmes d'exploitation que si tu fais la même manipulation, sans avoir connecté ton Raspberry à ta Freebox.

Attention, moi aussi, je connecte mon Raspberry en Wifi, sous Raspbian ... mais au démarrage avec Noobs, ça ne fonctionne pas - il te faut absolument être connecté par un câble à ta Freebox.
Voilà, j'espère que cela va fonctionner pour toi.
Noobs est installé avec seulement Raspbian. Le wifi fonctionne trės bien car dans la chambre j'ai un poste tv non connecté.
J'ai essayéun nouveau tuto sur internet directement en ligne de commande sur le raspberry. Je vais télécharger Openelec sur une autre carte. Merci pour votre patience.
Salut
Tu as regardé ici : https://osmc.tv/download/
Bonjour.
Merci pour ce tuto. En tant que nouvel utilisateur, je découvre pas mal de choses et souhaite installer kodi sur Raspbian.
Je n'arrive pas a effectuer la toute premiere etape, a savoir créer le dépot...
J'ai essayer via l'interface graphique, message d'erreur: Erreur lors de l'ouverture du fichier, Permission non accordé - Impossible d'ouvrir le fichier en ecriture (il semble que seul l'utilisateur root puisse écrire).
Et via la console, avec la commande sudo nano /etc/apt/sources.list.d/mene.list - La il ouvre le fichier dans lequel je tape la ligne deb http:XXX mais impossible de sauvegarder. Message d'erreur: Erreur lors de l'ecriture de /etc/apt/sources.list.d/mene.list: aucun fichier ou dossier de ce type.

Merci d'avance pour ton aide.
Oui, il faut que tu sois root pour écrire dans /etc/apt/sources.list.d/.

sudo -s pour apsser en root.
OK, je vais bien essayer, merci votre conseil !

-------------------------------------
housse iphone 6 plus coque iphone 6 plus