Raspberry Pi :: Communauté francophone

Version complète : Pbs de clavier ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, j'ai décidé de regarde un peu ce qui est faisable avec cette petite framboise. J'ai donc acheté une carte raspberry Pi A+ et une carde micro sd Noobs 1.3.9 - 8GB.
J 'ai raccordé l'ensemble puis choisi raspbian, tout ce passe comme prévu jusque au lancement de raspi=config :
La fenêtre setup option s'affiche bien mais aucun moyen d 'interagir avec elle ( comme si il n y avait pas de clavier ou de souris) ...
J' ai rebooté plusieurs fois et reste toujours bloqué au même niveau .
Merci pour votre aide
Bonjour,

Pourquoi Noobs 1.3.9 ? ... La version actuellement téléchargeable en ligne (gratuitement) est 1.3.12

Ce n'est pas le fond du problème ... normalement, tu dois pouvoir te déplacer au sein de l'écran rapi config avec les flèches du clavier, valider avec la barre d'espacement et passer d'u champ à un autre avec la touche Tab.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un problèmede fonctionnement de ton clavier ou de ton Raspberry.
(En revanche, effectivement, au sein de cet écran de config, la souri est inutilisable).

J'ai plusieurs Raspberry, dont 1 modèle A+ qui fonctionnent tous directement très bien - le seul petit point est de lui faire reconnaître l'ensemble du fonctionnement des claviers Français (AZERTY, mais aussi la touche Alt Gr pour obtenir, entre autres le symbole @).
Ca se fait très bien une fois que l'on sait.

Ah si ... peut-être as tu un hub USB pour brancher simultanément ton clavier et ta souri sur l'unique port USB de ton A+ ?
J'en ai eu un qui ne fonctionnait pas ...

Le plus simple, pour moi, c'est un ensemble clavier + souri sans fil, raccordés à partir de la même petite clé USB commune (Logitech ... mais avant, j'avais aussi un clavier sans fil avec une boule de souri intégrée).
Merci pour ta réponse , je viens de résoudre le problème en changeant de clavier. Je ne sais pas pourquoi le premier n'était pas reconnu ( alors qu'il fonctionne très bien ailleurs) . J 'ai racheté un clavier premier prix juste pour tester et plus de soucis.