Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Salut !
Je suis toute nouvelle dans le monde du raspberry pi, mon intérêt pour la framboise est tellement récent que je n'en ai toujours pas acquis un.
Je n'ai pas réussi à trouver de guide d'achat assez complet, indiquant où acheter, si il fallait acheter un boîtier et de quel type (l'absence de ventilation me fait un peu peur, il fait très chaud chez moi l'été et les machines en souffrent), quels accessoires sont indispensables dès le début, etc.
J'aimerai beaucoup ne pas avoir à passer de nouvelles commandes sur le net tous les 3j parce qu'en avançant dans la prise en main je me rend compte qu'il me manque des bouts ^^'

Ma première utilisation serait d'en faire un chromecast amélioré (avec, à terme, l'objectif de pouvoir simplement dupliquer l'écran de n'importe quel média directement vers ma télé, le tout sans fil), plus ou moins associé à une fonction de "media center".

Merci d'avance pour vos futurs conseils (qui seront utiles, je n'en doute pas Wink )
Répondre

Bonjour b3rni.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Pour débuter que faut-il ?
A priori, un boitier est fort utile, mais certains le fabriquent eux-même, en legos, en carton (il y a des modèles çà imprimer et découper sois-même sur Internet).

En fait, la carte est livrée entièrement nue. Elle est conçue pour ne pas être chère et permettre à ses utilisateurs de récupérer tout le matériel qu'ils ont déjà :
Il faut donc : un clavier (et une souri) USB ...
Un câble pour relier à ta box Internet (ou une clé usb wi-fi ... compatible avec le Raspberry)
Un câble HDMI pour relier à un écran HDMI
Un chargeur de téléphone avec alim de type mico usb
Une carte SD d'au moins 4Go pour y copier Noob (le système d'exploitation à télécharger gratuitement sur Internet.
Selon tes besoins, un hub usb, si tu as plusieurs périphériques usb à brancher en plus de ton clavier/souri

Au départ, j'avais déjà tout, et au final, j'ai tout de même racheté pas mal de trucs dont un boitier transparent, et un clavier et 1 souris usb sans fil qui n'utilisent qu'un seul connecteur, le second étant désormais occupé par ma clé wi-fi.

Pour le choix de la boutique en ligne, le sujet a déjà été débattu là

Perso, je l'ai acheté chez RS (avec le port gratuit pendant les week-End) ...
Et j'ai acheté plusieurs accessoires chez Amazon.fr où il y a beaucoup de choix.

Pour répondre à ta question de l'échauffement : si tu ne l'overcloques pas, le Raspy ne chauffe pas beaucoup ... j'ai tout de même équipé le mien de 3 dissipateurs de chaleur (env. 5 € les 3 chez Amazon).
L'avantage, c'est qu'il refroidit vraiment bien, toujours sans la moindre pièce mécanique et donc sans le moindre bruit .. il n'y a qu'à coller diretement les petits radiateurs avec la pâte thermique déjà en place dessous.

Je te souhaite une bonne découverte.
Répondre

Bienvenue b3rni !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)