Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Xbee et raspberry

Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet scolaire dans lequel j'utilise un raspberry Pi B+, un récepteur Zigbee appelé Xstick ZB, deux modules xbee ZB (série 2) reliés à des capteurs ampèremétriques et un Xbee ZB sensor L/T. Le but est de récupérer les valeurs d'intensité, de température et de luminosité de les transmettre en Zigbee puis de les enregistrer dans un fichier (fichier texte par exemple ou base de données).

J'ai pu configurer les différents modules Zigbee via le logiciel xctu sur windows. Mon problème est que sur le raspberry le xstick n'est pas reconnu et je n'arrive pas trouver de driver.. J'ai trouvé un driver ftdi (d2xx) mais je ne sais pas s'il peut correspondre et dans tous les cas je n'arrives pas à l'installer..

J'ai donc mis de côté la clé XStick pour le moment et j'ai essayé de brancher un module Xbee directement sur le port série du raspberry. Je n'arrive pas à dialoguer avec le module via minicom...

Je ne comprends pas pourtant tous les sites que j'ai pu voir parle du zigbee comme si c'était super simple à gérer. Je pense manquer d'expérience sur le rasperry (c'est la première fois que je l'utilise). Pour l'instant mon projet est bloqué depuis une semaine malgré des recherches intensive.

Avez-vous des idées pour débloquer la situation ?

Etienne

Je n'ai pas testé.

http://www.raspberrypi.org/forums/viewto...?p=600981*
@+ Bon courage

Salut,

En le branchant en série, est-ce que la console qui est activée par défaut dessus à bien été désactivée en changeant les options de boot et le inittab ? Sinon ca ne pourra pas fonctionner quoi qu'il arrive

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Bonjour,
Merci pour vos réponses !

Oui j'avais bien désactivé la console comme je l'ai vu dans de nombreux tutos. Je vais essayer le lien ! Mais ce que je ne comprends pas, en envoyant "+++" au module xbee il devrait me répondre "OK" non ?

Pas d'idée pour la Xstick sinon ?

Etienne
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)