Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Wi-fi USB, lequel choisir?

Ca a certainement été discuté mais une recherche sur le forum avec le terme "wifi" ne m'a pas apporté la réponse :(

Comment BIEN choisir sa clef wi-fi?
Par exemple, si on est dans la pauvreté, ce genre d'offre est super tentante.
Seulement, on se doute bien qu'à 2,57€ fdp inclus, ça doit pas être de la top qualité. Pour autant, cela rend-il la clé nécessairement incompatible?

Pour autant, investir presque 9 fois plus (si on inclut les frais de port) dans ce produit garrantirait-il que ça fonctionne sans encombre?
En lisant à droite à gauche, on a l'impression que le Wi-Fi sur le raspberry pi, c'est très compliqué, qu'acheter une clé supposée compatible n'est pas la garantie du succès etc.

Il semble évident que pour tout ce qui est transfert de fichiers (par exemple en cloud perso), il vaut mieux connecter directement en ethernet. Cependant, pour des petits téléchargements occasionnels ou pour des projets qui nécessitent impérativement d'être sans fil ou de passer par le WiFi sans faire transiter de gros flux, existe-t-il des critères autres que vérifier dans la liste des compatibilité, qui orientent vers l'acceptation (ou non) de la clé WiFi par le raspberry ?
Répondre

Bonjour,

Attention, toutes les clés Wi-Fi ne sont pas "compatibles" avec le Raspberry !

La difficulté provient essentiellement des pilotes, je crois.

En tous cas, j'ai acheté celle-là : qui fonctionne très bien sur mon Raspy, après paramétrages

Et pour sa configuration / installation, tu peux te référer à ce post

Ce n'est pas le seul, j'ai choisi celui-là pour son prix (5,66 €), sa consommation raisonable, sa compatibilté et sa taille minuscule.
Répondre

La liste de référence est :
http://elinux.org/RPi_USB_Wi-Fi_Adapters

Si une clé est dans la liste, je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerais pas.

Pour le prix, ca ne veux pas dire grand chose. Tu peux trouver des trucs électoniques achetés 2€ port compris à HongKong qui marchent parfaitement bien (ou disons tout aussi bien que le même produit acheté 2€ a HongKong par un grossite qui te le revend en France 20€).
Un composant électronique de ce type (quelque soit la marque) est plus généralement fabriqué dans la région de Shenzen qu'en France. Le "problème" est donc le temps de livraison.

Si une clé connue pour fonctionner correctement est dispo en France pour 5,66 € (exemple Oliv') .. il n'y a pas trop besoin d'hésiter Smile
Répondre

le principal problème et que ce sont des personnes qui proviennent de l'univers windows et qui se retrouvent sous linux...Donc forcément ça marche pas mais si tu insistes un peu, tu verras que ça fonctionne

ps: mon installation openelec+serveur nas et en wifi (clé à 5euros à carrefour...) Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)