Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vitesse de transfert nextcloud
Bonjour,

J'ai installé nextcloud et transmission sur mon raspberry 3 (via yunohost). Je rencontre quelques problème et j'ai besoin de vos lumières pour les résoudre.

Mon "réseau": un raspberry 3 avec un DD 2To aux fesses et branché sur ma Freebox. J'ai installé nextcloud dessus (V [url=https://nextcloud.com][/url]15.0.5) et transmission.
Je m'y connecte depuis un PC fixe connecté sur la même box (nav web), mon smartphone depuis l'appli nextcloud (pour l'envoi automatique de photos, et synchro de calendrier/contacts).

Mon problème principal vient de la vitesse de transfert de fichiers entre mon raspberry et mes autres terminaux. En gros ça me prend une heure pour transférer un épisode de 500mo depuis mon pc fixe jusqu'au raspberry... Est-ce normal ?

Le speedtest le rasp donne ceci:

Code :
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from Free SAS (xxxxxxxxxxxx)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by TestDebit.info (XXX) [12.90 km]: 256.905 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 1.80 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 0.47 Mbit/s
Répondre
Le speedtest ne veut rien dire en lui-même, il mesure la vitesse entre ta RPi et un serveur distant, donc ce n'est pas vraiment représentant de ton débit interne (entre ta RPi et ton PC).
Tu devrais plutôt utiliser bmon sur ta framboise pour voir son trafic en temps réel, et regarder aussi sur ta freebox ce qui passe sur les interfaces.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.