Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Ventilateur USB

Bonjour,
Je possède un ventilateur 80x80mm USB que je voudrais brancher sur un Pi 3 et/ou Pi 3+
Les caractéristiques du ventilo sont :

Source: USB 5V DC
Tension: 5V
Courant: 0.15A (Low Speed) / 0.24A (Haute Vitesse)

Pouvez-vous me confirmer que cela convient ?
Merci

Oui, ça devrait convenir.
Si tu utilises un disque dur USB non alimenté, je te conseille de rester en Low speed.

Pour info, il existe aussi des ventilateurs dédiés aux RPi, de toute petite taille et à brancher sur les gpio (https://www.kubii.fr/composants-raspberr...08328.html)

comme dit crazycat pour moi pas de pb ... tu peux rester en low speed car encore moins de bruit .
Mais c'est déjà très silencieux en 5v !

Ok,
Je cherchais un 80mm pour m'amuser à construire un boitier très ventilé... Big Grin

Puisque vous êtes là je me permets d'autres questions :
Quelle est l'intensité max d'un périphérique Pi ? Si le ventilo (5v) fait 0.3A ça passe toujours ? (j'ai un autre modèle sous le coude)

Si je comprends bien ce que veut dire crazycat et que les intensités des périphériques s'additionnent, quel est le max sur le Pi ?
Suffit-il de veiller à ce que la somme des intensités des périphériques soit inférieure à ce maximum ?

Merci pour vos réponses !

De mémoire, l'intensité max délivrable sur l'USB est de 1.2A (après avoir mis max_usb_current=1 dans le /boot/config.txt). Et par défaut, 600mA.

Par contre, je ne sais pas si ces 1.2A comprennent aussi les gpio ou si ceux-ci sont à part (donc avoir 1.2A au total ou 2.4)

il me semble que c'est le courant max distribué sur l'ensemble des usb + reseau.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)