En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

VPN

Bonjour,
J'ai expressVPN sur mes machines, mais comme j'ai un rasp pi4, j'ai pensé installer expressVPN sur le pi.
Est-il possible de router les communications sortantes vers le pi pour que toutes ces communications passent par le VPN, sans avoir besoin d'activer expresseVPN sur chaque machine ?
merci d'avance
Répondre

C'est tout à fait possible, bien que j'ai des doutes sur les performances, tu peux y perdre au niveau du débit.
Ton RPi doit être connecté en ethernet sur ta box (impératif), être configuré pour toujours utiliser le VPN, et ensuite tout dépend des autres machines:
- si elles sont en wifi, il suffit de transformer le RPi en point d'accès (il y a pas mal de tutos à ce sujet un peu partout).
- si elles sont en ethernet, c'est plus compliqué, il va te falloir un adaptateur USB/Ethernet pour créer un second réseau sur lequel tes machines se connecteront. La partie routage pourra être reprise des tutos wifi, en adaptant bien sûr. Par contre là, il est sûr et certain que ton débit va chuter, le port USB étant bien moins rapide que le port ethernet.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)