Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Usb alimentés mais non détectés quand branchés sur un hub
#1

Salut les gars,

récemment j'ai acheté un hub usb auto-alimenté pour augmenter le nombre de ports de mon raspberry pi. Quand par exemple je branche un dongle 3g dessus, la diode clignote ce qui me signale que celle-ci est bien alimentée. Par contre, quand je tape dans le terminal lsusb, le hub est detecté mais pas la clé qui est connectée dessus :/ !

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Si oui, une petite astuce pour que le matériel soit correctement détecté ? Tant que j'y suis ça intéresse des gens un tuto pour contrôler son raspberry pi par sms et/ou pour lui rajouter un écran de nokia 3310 grâce aux ports GPIO ?

En vous remerciant
#2

Salut,
je ferais des tests croisés pour commencer.
Est ce que le dongle fonctionne Ok (+ lsusb) quand il est branché sur le Rasp en "direct" ?
Est ce que d'autres trucs branchés sur le même port du hub fonctionnent OK ?

Pour controler le sms, j'utilise Gammu
http://blog.uggy.org/post/2013/01/21/Env...aspberryPi
De mémoire quand j'avais lu la doc il était possible de non seulement envoyer des sms depuis le Rasp, mais aussi lire des sms.. et donc faire des actions en fonction du contenu etc..

Pour le 3310, toujours regarder d'abord si il y a quelquechose chez Adafruit... Wink et c'est le cas:
https://learn.adafruit.com/nokia-5110-33...y?view=all
#3

Bonjour,

c'est exactement ça j'utilise aussi Gammu pour contrôler le Raspi. Quand je le branche directement ça marche, une fois derrière le hub lsusb detecte le hub mais pas la clé. pareil pour dmesg le dongle n'est plus détecté. J'ai été voir ton lien sur adafruit, c'est carrément bien plus complet que ce que j'ai réussi à faire, animations et tout
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)