Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Un projet de mediacenter + lecteur DVD

Bonjour à tous,

Pour mon premier projet Raspberry (enfin je me lance !), je souhaiterais réaliser un genre de media center, qui aurait les fonctionnalités suivantes:

- lecture de CD (audio) et DVD (lecteur interne ?),
- radio,
- lecture de film et images, stockés sur un DD (interne ?),
- sortie audio sur un kit d'enceintes d'ordinateur (sortie audio 'jack'), et vidéo sur un écran PC. L'idéal serait de ne pas avoir besoin d'allumer l'écran lorsque l'on veut simplement lire un CD, ou écouter la radio.

Le projet peut paraître simple (?), mais étant débutant dans le domaine, j'aurais sûrement grandement besoin de vos conseils pour mener à bien ce premier projet Rasp ! Smile

J'ai donc commencé mes recherches, et je me tournerais a priori vers la distri' RaspBMC, en ajoutant un adaptateur Wifi (USB) pour piloter l'ensemble via l'application smartphone dédiée. D'après ce que j'ai saisi, l'idéal serait une carte B+ (pour la RAM et les ports USB).

Mon interrogation, à ce jour, réside dans l'ajout d'un disque dur (2To dans l'idée) et d'un lecteur CD/DVD.
De ce que j'ai pu lire, tout le monde opte pour une connexion externe, càd via USB, et auto-alimenté (sous réserve que le matériel choisi ne soit pas trop gourmand^^) ou avec une alimentation propre.
Or, ma volonté serait à l'inverse, de connecter directement, en interne, le DD comme le lecteur CD/DVD, dans l'idée d'intégrer ensuite le tout dans un boîtier, de la même façon que pour un montage de tour PC.

Mais à ce jour je n'ai pu trouvé aucune info me permettant de penser que la connexion "en interne" était possible... Sans même aborder la question de l'alimentation (encore un autre problème^^), je ne sais pas s'il est possible d'utiliser un genre d'adaptateur, pour brancher les deux périphériques comme on le ferait pour un PC ordinaire... et le GPIO ne semble pas dédié à cela non plus :/