Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Un peu de bonne humeur :)
#1

Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mes deux Raspberry, c'est auprès d'un vendeur qui proposait des kits comprenant, entre autres, un dissipateur de chaleur (je e demande pourquoi puisqu'avec une consommation de 2W ça ne doit pas chauffer beaucoup) et une carte µSD.
Je n'ai pas réussi à démarrer mes RPI, la faute en incombant finalement aux cartes µSD sans marque. Ayant remarqué que, sur la photo de la fiche descriptive la carte était de marque SanDisk, j'ai envoyé une réclamation au vendeur. J'ai reçu une réponse que je recopie ci-dessous en espérant qu'elle vous fera rire autant que moi.

Citation :Bonjour mon ami;
pourquoi nous ne envoyons la carte SD de SanDisk pour vous? parce que nous avons envoyé avant, toujours contrôlé par les douanes. et nos clients doivent toujours payé l'impôt élevé pour elle.
si nous changeons le logo . mais la qualité est la même.
si vous voulez SanDisk également ok, mais vraiment facile à vérifier par les douanes. nous pouvons vous envoyer plus carte SD avec ou sans sandisk .tu peux choisir .nous ne conseillons pas vraiment sandisk
Répondre
#2

Coucou Smile
Juste pour information, il ne faut jamais se fier aux photos de l'article que vous voulez acheter : les photos sont pour ainsi dire toujours "non contractuelle".
Cela signifie, en gros, que l'image a pour objectif de vous montrer "grossièrement" à quoi ressemble le produit, pas ses détails.
En revanche, si la description du produit indique spécifiquement une carte de marque SanDisk, tu es en droit de demander ce que tu as payé.
Si tu ne t'es appuyé que sur la photo, tu l'as un peu dans l'os.

Pour le message, Google Trad n'est pas un spécialiste Big Grin
Si je pige bien, les taxes ne sont pas les mêmes sur les produits de marque SanDisk que sur les marque "inconnues". Si tu voulais une carte SanDisk, tu aurais sans doute payé un peu plus cher (puisqu'évidemment, ce sont les clients qui paient ces taxes...).
Enfin, ton vendeur est-il chinois, ou, plus généralement, d'asie ? Normalement Google Trad fonctionne mieux que ça de l'anglais vers le français.

Tu penses réclamer coûte que coûte une SanDisk auprès du vendeur ?
Répondre
#3

Salut,
J'ai commandé par CDisc... et le vendeur est en Chine, il m'a promis l'envoi de cartes SanDisk (j'attends sans trop y croire).
C'est probablement le vendeur qui a rédigé le message.
Non, ce qui m'a beaucoup amusé c'est l'excuse (totalement bidon) de droits de douane différents selon le fabricant et de douaniers contrôlant systématiquement (sans ouvrir les paquets !) la marque des cartes. :lol:
Répondre
#4

Bisa a écrit :Non, ce qui m'a beaucoup amusé c'est l'excuse (totalement bidon) de droits de douane différents selon le fabricant et de douaniers contrôlant systématiquement (sans ouvrir les paquets !) la marque des cartes. :lol:
Je pensais qu'il y avait une différence :8

M'enfin, on en apprend tous les jours Big Grin
Répondre
#5

Cartes Sandisk ultra reçue (sans facture des douanes Wink ).
Comme quoi il n,e faut jamais désespérer Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)