Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Un newbie de plus !

Bonsoir à toutes et tous ! Smile
J'ai un peu commencé à l'envers en postant mon premier message dans une autre partie du forum, m'enfin, vieux motard que jamais ^^

Je suis animateur socioculturel (je travaille auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes) dans le domaine évident du social et de la culture. Un métier passionnant !
Je suis passionné d'astronomie, d'horticulture et de nouvelles technologies (sans avoir, évidemment, trop les moyens de m'équiper Big Grin).
J'ai 27 ans, suis papa d'une petite fille et habite le Limousin, de ce que j'ai pu lire, loin de chez nombre d'entre vous.

Ce que j'attend du forum ?
Totalement novice dans le domaine très spécifique qu'est celui du forum, essentiellement des conseils, des idées, etc ^^

Voilà pour moi,
Si vous aviez des questions, je vous écoute ^^

Bien à vous,
Naï.

Bonjour et bienvenue,

As tu déjà un Raspberry ?
Quels domaines t'intéressent ?

De mon côté, Olivier, 54 ans, je me suis intéressé au Raspberry pour découvrir tout cet univers quasi infini en possibilités (programmation, extensions, électronique, utilisation de Linux ...).
La démarche me rappelais fortement celle entamée par SINCLAIR (un autre Anglais) dans les années 1980, avec la création du ZX81 - tout premier micro ordinateur accessible à tous publics, ouvert à la programmation et aux extensions, pour un coût déjà incroyablement raisonnable à l'époque.

Et puis, j'ai finalement découvert qu'il était tout à fait utilisable dans le cadre d'une utilisation quotidienne pour naviguer sur Internet, consulter sa messagerie, écrire, dessiner, enregistrer, jouer ... et découvrir.
Le tout dans un silence absolu (pas un seul ventilo, contrairement à mon très vieux PC devenu insupportablement bruyant et très très long à démarrer).

Au plaisir
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)