Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Un de plus!

Bonjour à tous,

Moi c'est Aranbeer (pas mon vrai nom je vous rassure) et j'ai 28 ans. Dans la vie je fais comme tous le monde ici, je suis Admin Sys/Net dans une grosse boite qui vends des trucs. Je gère au quotidien quelques 200 VMs. Je vis à Aubagne à coté de Marseille mais je suis originaire de Bretagne (peuple de conquérants :p ).

Raspebiquement parlant je possède 2 exemplaires. L'un héberge mon blog de troll velu et l'autre est un simple Openelec, rien de bien original donc mais je viens chercher des idées ici Big Grin

Coté linux, ben je commence à avoir quelques années de pratique puisque j'ai fais mes débuts sous GNU/Linux en 2004 alors que j'étais encore lycéen. C'est un environnement qui me sied de part les combats qui l'accompagnent. J'aime expérimenter. J'ai commencé sous Fedora Core 2 avant de finir par trahir Yum pour Apt.

Très engagé sur le plan écologique il y a quelques années je dispose d'une sauvegarde de l'intégralité de mes données personnelles automatisée par la NSA et la DST.

Je suis aussi musicien (guitare/basse/bruit) et j'aime faire raisoner un son grassement oursesque depuis le fond de ma caverne d'ermite.
Répondre

Bienvenue !

N'hésite pas à poser des questions, nous sommes là pour ça.

Sinon, en terme de distribution, tu as déjà essayé ArchLinux Smile ?
Répondre

Nan, chuis un fénéant! moins j'en fais mieux je me porte; c'est pas pour moi les Gentoo et Arch :p
Répondre

Bonjour et bienvenue

Tu n'as pas essayé de te faire une pédale d'effet avec le raspberry pi ?
Y'a des projets sympa dans ce genre Smile

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Belle présentation Wink
Répondre

Merci!
Yaug a écrit :Bonjour et bienvenue

Tu n'as pas essayé de te faire une pédale d'effet avec le raspberry pi ?
Y'a des projets sympa dans ce genre

Non, j'ai pas trouvé de projet du genre, j'avais trouvé un projet de synthé mais il fallait monter un arduino. J'ai une vieille carte son externe qui traîne(qui a besoin d'une réparation puisqu'un switch déconne) dans un coin en plus donc c'est jouable pour les expérimentation sonores.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)