Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Un de plus!! (mediacenter)

Bon alors c'est dans le titre!

Je vais commencer soft sur l'installation!
Un RPI2
Un boitier plutôt sympa
Du WiFI
De la carte mSD
Du cable pour brancher le machin sur l'écran
Un pourvoyeur de puisssance
Un truc pour écrire (pas sûr de mon choix, voir ci-dessous)
Bref que des choses vues et revues et largement expliquées un peu partout, no comment. Et ce n'est pas le matos qui me pose problème! (cf ma présentation... Wink )

C'est la partie "soft" qui peut me poser souci! Je pense utiliser XBMC que je suis en train d'essayer sur mon ordinosaure en 10 pouces. J'adhère bien avec ce soft et je vais le monter sur la mSD du RPI2.

Et les questions arrivent:
Est-ce globalement un bon choix?
Peut-on envoyer via la WiFi du RPI2 de l'image et du son vers un autre ordinateur? Sachant que le RPI2 sera quand même connecté à mon ciné home en HDMI. (là aussi est-ce que c'est bon?)
Est-ce que le recyclage d'un smartphone android pour servir de clavier/télécommande est viable?

Bon ça devrait suffire pour le moment!

Salut
J'ai Raspbmc depuis un moment et ca fonctionne nickel. Je pilote par mon iPhone là aussi ca fonctionne très bien
Par contre le wifi je déconseille pour les performances. Un câble ethernet serait idéal

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Merci pour tes précisions Chris! Je vais voir si je peux essayer raspbmc.

Bonsoir!
Mon raspi2 va arriver à la maison. J'ai testé xbmc sur mon 10 pouces et je valide. Je ferai une instal raspbian puis j'ajouterai xbmc.
Le branchement en HDMI sur le ciné home est-il une bonne solution? Les sources 5.1 sont-elles géré par le raspi? Ensuite je vais utiliser yatse sur un androidausaure (ça claque ça!) mais le raspi sera en ethernet via boîtier CPL sur la box et l'android sur le wifi de la même box. Est-ce que ça va marcher ou dois-je mettre obligatoirement un dongle WiFi sur le raspi? Je n'ai pas su trouver la réponse sur le net.

édit: Je me demande si Chris ne m'a pas indirectement donné la réponse! Cool

Merci à vous!

Sur ios si xbmc est sur le meme reseau, il est trouvé automatiquement (en tout cas chez moi sur freebox)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)