Sujets : 1
Bonjour,
Je voudrais de l'aide pour monter mon projet Raspberry !
J'ai une vielle télécommande de portail que j'ai remplacée pour mon usage de tous les jours car son boîtier est cassé.
Mon but est de recycler cette vielle télécommande et de permettre à mon Raspi d'en prendre le contrôle pour ouvrir et fermer mon portail avec mon iPhone.
Je pense souder 2 fils sur les switchs et les brancher à un relais que le Raspi activera et désactivera une seconde après (le temps à la télécommande de croire que j'appuie sur le bouton).
Qui pourrait m'aider à mettre en place ce projet ?
- Les branchements utiles
- le programme idéal à utiliser
- les astuces pour créer une page web avec un gros bouton... ;-)
Merci à tous !
Sujets : 2
je vois que sur ce forum on laisse beaucoup tomber les gens.
Ta solution est originale parce qu' elle remplace un actionneur le bouton, par un autre actionneur, le raspberry.
j' ai eu un peu le même problême, que je n' ai jamais résolu parce que je n' ai pas eu d' aide dans les forums.
J' avais un régulateur de température qui commandait une prise 16 Ampère enfichable dans une prise murale, idéale pour un radiateur de 3kw.
C' était un système pas cher du tout mais le régulateur fonctionnait mal.
je n' ai pas trouvé dans les kits électroniques des prises commandées de 16 ampères, ça ne dépassait jamais 10 A.
Donc j' avais un peu ton problème à résoudre, soit reconstituer le signal de commande, j'en était capable mais il fallait savoir ses caractéristiques, soit faire un régulateur avec le raspberry et actionner la partie émettrice du signal de mon régulateur qui fonctionnait mal.
donc là on revient à ton problème.
je ne sais pas du tout ou on mets les pieds mais je regarde. A bientôt
Concernant l' iphone chercher des applis télécommandes toutes faites, ça ne doit pas être simple à faire !
Bonjour Radinor,
Effectivement ce forum reste desesperement vide...
Merci pour tes encouragements. J'ai bien avancé avec l'aide d'un Collègue et ami au bureau.
J'ai bien avancé mon projet qui fonctionne aujourd'hui.
Mon Raspi contrôle deux relais qui actionnent chacun un bouton de ma telecommande "portail" et "garage".
Mieux, une webcam branché dessus permet de constater l'ouverture de mon portail.
Le tout contrôlé par une mini app sur iPhone.
Le Top !
Il faut encore améliorer les nombreuses options qui foisonnent dans mon esprit mais tout fonctionne déjà pas mal.
(Modification du message : 24-11-2014, 22:58:46 par
kikonk.)
Sujets : 49
@radinor : Il est difficile de comprendre des messages comme le tien qui, quand la réponse ne vient pas, en tire des conclusions généralistes sur le forum (dans ce cas pourquoi ne pas avoir répondu à kikonk plus vite ?). Ici il s'agit d'entre-aide. il n'y a pas d'obligation de réponse (ou alors j'ai pas vu la case quand j'ai signé ;-) )
Raspberry Pi Home Server :
http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi:
Kupiki Hotspot
@kikonk : le forum n'est pas vide, au contraire ! C'est ta question qui est trop large, on a l'impression que tu veux qu'on te fasse ton projet...
Et tout est déjà sur le forum pour réaliser ton application :
- recherche avec le mot clé "relais" pour voir comment piloter le relais depuis le raspberry
- recherche avec l'expression "page web" => donne le thread : ""Aide" Allumer / éteindre une led depuis une page HTML, PHP"
Sujets : 12
Salut regarde par la:
https://learn.adafruit.com/raspberry-pi-...ener/intro
Moi j ai réussi avec webiopi avec un peu d aide
Le problème que je n ai pas resolu c est quand il y a une coupure de courant le relais reste en position 1