Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Tuto] utilisation GPIO

Salut à tous,

Je viens poster mes petits tutos tous simples sur l'utilisation des GPIO en entrée et en sortie:

Mudgeek GPIO les sorties
et
Mudgeek GPIO les entrées

Je serai ravi d'avoir vos commentaires sur ces tutos (en espérant qu'ils vous plaisent).

cool , ca va m'être bien utile au niveau des entrées! Merci !

@nico
je suis emm.. avec les bruits.
J'utilise presque le même principe que toi au niveau programme
Code :
GPIO.add_event_detect(24, GPIO.RISING, callback=extinction, bouncetime=500)
ça fonctionne très bien, mais lorsque je débranche un transfo, ou que j'allume/éteins mon ampli hifi, le pi voit un changement d'état du bouton ( ce qui n'est mécaniquement pas vrai )
j'ai essayé avec le potentiel au gnd ou au 3.3v
par contre, mon commut est relié simplement entre le GND et le gpio ( ou le 3.3v et le gpio ).
Toi, tu rajoute ta résistance de 10KOhms pour
nico a écrit :permettre de réduire le bruit et d’avoir un état HIGH et un état LOW.
mais dans ce cas la tu as inversé la borne 6 avec la borne 11 sur ton schéma.

c'est à dire commutateur ouvert, le gpio est est au potentiel de la borne 1 à travers la résistance.
commutateur fermé, le gpio est au potentiel de la borne 6 en direct.

cela dit il faut que j'essaye ça car moi ça me le coupe Tongue

tiens, je viens de trouver ce site qui me confirme.

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

Le site Mudgeek.fr n'est pas accessible, dommage.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)