Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Transmission derrière un VPN

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et malgré toutes mes recherches sur le net, je n'ai pas eu de réponse à mon problème.

Mon projet : me servir de mon Raspberry Pi 2 comme Media Center + Seedbox (à peu de choses près).

En détails :

J'ai installé OSMC (anciennement RaspBMC) sur le Rpi pour le Media Center. Pas de soucis avec ça, je gère ^^
J'ai installé et configuré Transmission pour les torrents qui arrivent directement sur mon DD externe USB, je lance les téléchargements via Transmission Remote GUI sur mon PC Windaube -> Pas de soucis non plus pour ça.
Mais comme toute action sur le net, je dois me protéger ! J'ai donc installé et configuré openVPN pour me connecter sur mon compte freedom-ip. Jusque là tout va bien, il se connecte bien, je vérifie avec "curl ifconfig.me/host" et c'est OK.
J'ai tout configuré pour que tout se lance au démarrage du Rpi : le montage du disque, la connexion VPN, les téléchargements...
Sauf que ! Quand je suis derrière le VPN, Transmission me renvoie souvent un message "Could not connect to tracker" alors que j'ai pas de soucis sans VPN. Les téléchargements fonctionnement quand même mais c'est très aléatoires (la plupart du temps ça plante quand même).
J'ai également ouvert le port utilisé par Transmission sur la Box, ajouté des règles dans l'iptables du Rpi mais rien n'y fait.

Je pense qu'il y a quelque chose à bidouiller du côté des ports, des IP acceptées, etc... pour que ça passe au travers du VPN mais je n'y arrive pas jusqu'à maintenant.

Une idée ? Une piste ? Une solution ? Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)