Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transfert direct transmission => nextcloud
Bonjour,

J'ai installé nextcloud et transmission sur mon raspberry 3 (via yunohost). Je rencontre quelques problèmes et j'ai besoin de vos lumières pour les résoudre.

Mon "réseau": un raspberry 3 avec un DD 2To aux fesses et branché sur ma Freebox. J'ai installé nextcloud dessus (V 15.0.5) et transmission.
Je m'y connecte depuis un PC fixe connecté sur la même box (par navigateur web) et depuis mon smartphone depuis l'appli nextcloud (pour l'envoi automatique de photos, et synchro de calendrier/contacts).

En installant nextcloud et transmission j’espérais donner comme dossier de destination un dossier "transmission" dans mon répertoire nextcloud. Ca ne fonctionne pas !
Au début je pensais qu'il s'agissait d'une histoire de droits. Je suis allé fouiller dans mes fichiers et j'ai vu que les droits des fichiers téléchargés via tranmission sont sur l'utilisateur/group "transmission" alors que les fichiers nextcloud sont à "www-data:www-data".

De ce fait j'ai transféré manuellement un fichier depuis le dossier cible transmission vers un répertoire nextcloud. J'ai aussi changé les droits et les possesseurs du fichier pour tenter de faire reconnaître le fichier par nextcloud. Rien n'y fait !

J'imagine qu'il s'agit d'un problème de base de données et que le fichier en question n'y est pas référencé.

Donc ma question est simple: est-il possible de faire une bascule automatique du dossier de sortie de transmission vers un dossier de nextcloud et que ce fichier soit directement pris en compte par nextcloud ?

La solution passe t-elle par un script qui s'active par exemple toutes les heures ?

Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
Pour ton répertoire, le propriétaire n'a guère d'importance, ce qui comte ce sont les droits. Il faut que tout le monde puisse le lire, donc il faut au moins que le répertoire soit en 644. Si nextcloud doit en plus ajouter des fichiers (comme des .idx ou autres), le mieux est de passer le répertoire en 666, voire 777. Et les fichiers récupérés par transmission doivent être en 644.

Sinon, tu peux tout à fait faire un script qui s'exécute à la fin de ta réception de fichier, comme expliqué à https://cyberstrikerblog.wordpress.com/2...-download/.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.