Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Time lapse et horloge?
#1

Je souhaite réaliser une time lapse avec Rpi A et Picam alimenté par batterie.
J'ai besoin de faire une photo toute les 10 minutes pendants 4 semaines.
La solution la moins énergivore et d'éteindre le RPI entre chaque photo car le Rpi boot et prend la photo en 80 secondes.

J'ai cru comprendre que le Rpi ne pouvait pas s'allumer et s'éteindre tout seul car il n'avait pas d'horloge interne.
J'ai pas bien compris si une horloge interne pouvait remplir cette fonction et si oui comment programmer l'intervalle.
Sur Kubbi j'ai vue celle ci:

http://www.kubii.fr/fr/ab-electronics/36...00964.html

Pouvez-vous m'éclairer? @+

Projet réalisé: média center XBMC
Projet en cours: Time lapse en macro avec Rpi sur batterie
#2

Salut,

- Il n'y a pas d'horloge interne, mais ce c'est pas pour cela qui ne peux pas s'allumer et s'eteindre tout seul.
Tu peux ajouter une horloge (pas forcément celle de ton lien qui fait + ).. ca sera pour qu'il soit toujours a la bonne heure quand il va se rallumer..
(ce n'est pas ton besoin)

- Le lien que tu donnes est, de ce que je comprends, + qu'une simple horloge, c'est je pense plus une sorte de microcontroleur (basse conso) qui est capable aux heure ou tu l'as programmé (a travers le Rasp ? ) , d'aller mettre en contact des Pin du rasp pour lui dire de s'allumer ou s'éteindre.

Selon moi, le lien que tu donnes, oubli de préciser qu'il faut une révision 2 du modèle B et qu'il va falloir un fer a souder.
#3

Et sinon, prend un modèle A, qui consomme moins d'un B.
#4

Merci pour ta réponse Uggy. J'avais bien l'intention de prendre un modèle A.

Par contre la réponse est ambigue: "Il n'y a pas d'horloge interne, mais ce c'est pas pour cela qui ne peux pas s'allumer et s'eteindre tout seul."

Est-ce que cela veut dire que le Rpi peut être programmé pour s'allumer et s'éteindre tout seul tel quel.
ou
que le on/off ne dépend de toute manière pas d'une horloge interne?

Projet réalisé: média center XBMC
Projet en cours: Time lapse en macro avec Rpi sur batterie
#5

l'homme de T a écrit :Est-ce que cela veut dire que le Rpi peut être programmé pour s'allumer et s'éteindre tout seul tel quel.
non.

l'homme de T a écrit :que le on/off ne dépend de toute manière pas d'une horloge interne?
oui.

Wink
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)