En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Thony ne voit pas ma carte raspberry pico

Bonjour j'ai suivi pas mal de tuto (étant novice) la carte pico est bien installée le port usb reconnu mais lorsque je démarre Thony dans la fenêtre du bas (shell ou consol pour moi en Français) j'ai le message suivant Couldn't find the device automatically. Check the connection (making sure the device is not in bootloader mode) or choose"Configure interpreter" in the interpreter menu (bottom-right corner of the window) to select specific port or another interpreter.
Et dans l’interpréteur je n'ai que la détection automatique et pas d'autre choix. Pas évident alors que partout avant d'acheter j'avais lu que pico était installé en 30 secondes. Quelqu'un pourrait-il m'aider je suis sous windows 8.1. Merci d'avance.
Répondre

J'avais eu le même problème quand je m'étais intéressé au Pico.
Je ne suis plus certain de comment je l'avais solutionné, mais tu peux essayer de maintenir le bouton poussoir enfoncé en même temps tu branches ton Pico à ton PC. Je me souviens avoir fait cette manipulation, mais je ne sais plus si c'était pour résoudre ça.
Répondre

(17-06-2022, 20:29:19)chevelu a écrit :  J'avais eu le même problème quand je m'étais intéressé au Pico.
Je ne suis plus certain de comment je l'avais solutionné, mais tu peux essayer de maintenir le bouton poussoir enfoncé en même temps tu branches ton Pico à ton PC. Je me souviens avoir fait cette manipulation, mais je ne sais plus si c'était pour résoudre ça.
Merci pour votre réponse mais j'ai fait cette procédure et tout c'est bien passé le pico a bien été reconnu comme stockage USB et j'ai bien placé à la racine du pico le fichier rp2-pico-20220616-v1.19.uf2 et j'ai bien entendu le bip quand le pico a redémarré et n'était plus vu comme un stockage USB.
J'avais eu des difficultés aussi avec ma première carte RaspberryPI3 mais je dois dire que les communautés avaient rapidement réglés tous mes problèmes. Pour le pico c'est plus difficile.
Répondre

(17-06-2022, 20:29:19)chevelu a écrit :  J'avais eu le même problème quand je m'étais intéressé au Pico.

J'ai encore essayé aujourd'hui en faisant une mise à jour firmware via l'interpréteur tout se passe bien puis j'ai le message "Waiting for the port...

Warning: Could not find port in 10 seconds"
Répondre

Et dans les options de Thonny (Outils » Options…), onglet Interpréteur, as-tu essayé de changer l'interpréteur et / ou le port ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)