Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

TeoNordCat66 je me présente + une question

J'ai plus de 60 ans, suis né et vis en Catalunya Nord (Catalogne nord =+- département 66 à l'état français)
parlo i escric català (profé)
'passioné' amateur d'informatique depuis 1982 (ZX81 puis SpectrumS, ATARI ST 'Be'st' puis compatibles PC) et, bien avant 82, étudiant d'électronique (2 ou 3 ans)

Question: quand on a une question pouvant relever de plusieurs forums (logiciels et matériel par exemple) lequel choisir ? 'Divers' ?
Explication: J'en ai 4 ou 5 du genre (ne pas répondre ici ;-) ) 'Peut on écouter des MP3 (ou peut on voir des vidéos, ou lire des ebooks) qui sont sur clef usb OU SUR LE NET, OU doit t on / peut on adjoindre des cartes addons suplémentaitres ... (couts?) ?'

Salut et bienvenue,
Fait au mieux pour le choix du forum... on n'est pas trop regardant la dessus Wink ..Sinon oui "Divers".

M'Si m'sieu

Teo

Bienvenue Wink.

Bon alors je confirme ce que je pressentais:
j'ai passé commande ce matin ('réception de 1 à 3 jours') et -du même coup- ma lettre est partie avec l'adhésion au club...

voili voilou

Teo

Bienvenue doublement alors Smile

N'hésite pas à poser des questions pour qu'on puisse te guider dans tes projets.

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

* Mon 'projet' est, essentiellement et à priori, surtout microinformatique = (en ce qui me concerne) faire + ou - tout ce que peut faire un ordi familial (sans doute pas les jeux 'rapides ? et pas les DVD en lecture ou gravure ?... à toi de me confirmer ou non la faisabilité et le coût en temps et argent) mais en linux (que je connais déjà un peu pour avoir navigué sous Mandriva) et en micro-nano ordi

A priori donc pas de bricodomotique ni bricolage éducatif
mais plutôt média center, internet, bureautique... à priori

Je me vois bien, aussi pure suputation, d'ici qq mois acoupler une carte Gerduino pour bénéficier de la complémentarité (mais une segonde alim sera sans doute necessaire, non?) ...
... à moins que ne sorte assez vite une première framboise C (C1 ? prix similaire) avec un peu plus de connecteurs (pas prioroiitaire en ce qui me concerne) ou plutot un nouveau processeur (deux coeurs), mémoire flash... que sais-je ....
ou pourquoi pas une framboise II (un peu plus chère... 45-70 euros)

* Questions:
- Peut on installer (place et rapidité nécessaires / suffisantes?) d'autres distibution linux (pour le moyen terme... enfin même pas sûr): espace necessaire ?

- avec une carte Gerduino, pour bénéficier de la complémentarité, une segonde alim. serait sans doute nécessaire, non?

- j'ai vu qu'existaient qq livres 5-6, en français.
aprés m'avoir lu... lequel (2 max) me conseille tu ?

- quelles familles (selon leur finalité) de cartes (au delà de Gerdino) peuvent déjà complèter le modèle actuel, et pourraient m'interesser ?

- certains font-ils de la lecture ou gravure de DVD ou CD via RPi ? (pas une priorité non plus, en ce qui me concerne)

T. O
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)