Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Télécommande tactile pour le home cinéma

Bonjour,

Je n'ai toujours pas acheté de Raspberry car j'aimerais en apprendre plus sur mon projet avant!
A l'heure actuel, je n'ai jamais fais de programmation.

J'aimerais créer une télécommande tactile avec des boutons qui puisse piloter la TV, l'ampli, et +... un peu comme une dalle tactile AMX, Crestron, etc...

Le Raspberry enverrait les commandes en RS-232 lorsque j'appuie sur un bouton. Je souhaite éviter le pilotage par infra rouge.

De plus, de mon interface, je pourrais choisir la musique, de lancer un film,etc... (là je pense à XBMC ou autre)

Ce petit matériel pourra ensuite être incrusté dans ma table basse... à voir.

Dans un premier temps, j’aimerai savoir s'il est possible d'avoir une interface (avec graphismes personnalisés) avec des boutons où lorsque je clic dessus ça envoie une liste de commande en RS-232 ou relais?
J'ai beau chercher, je ne vois pas de projets équivalent.
Je ne vois pas avec quel(s) logiciel(s) je peux réaliser ça.

Merci pour votre aide!
Répondre

salut,

tu dois pouvoir faire ca avec pygame ou encore kivy, je te laisse googeliser tout ca pour te faire une idée

quand tu parles de rs 232, tu veux dire que tu veux que ca soit fillaire?

tu peux tout à fait copier les frequences de tes differentes telecommandes et ensuite utiliser de l'IR

comment veux tu transmettre l'info à ton ampli ou tv sans IR?
Répondre

Merci! Je vais regarder ça!

Oui, je veux que ça soit du filaire! Je ne veux rien en sans fil! Je sais je suis pas à la mode!
Utiliser de l'IR ça veux dire une diode émettrice quelque part, ça veux dire risque que ça ne prenne pas tout le temps. Bref, je connais un peu, ça fait partit de mon métier d'automatiser des salles audiovisuelles. Mais c'est plutôt avec du Crestron, AMX, Extron, Vity, etc.. Et c'est + source à problème dans le temps qu'avec du RS-232.
Donc le IR sera en dernier recourt!
Je veux transmettre les infos en RS-232 par le port DB9 que l'on trouve sur les amplis et TV.
Côté Raspberry, ça devrait être possible par plusieurs moyens : adaptateur USB/ DB9 ; carte électronique db9 pour RPI ; autres... ??
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)