Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TUTO] ffmpeg sur raspbian Jessie
Bonjour à tous. Si comme moi vous avez besoin de ffmpeg sur raspbian Jessie voici une méthode qui diffère de ceux  préconisées par plusieurs sites où il faut faire tout un tas de gesticulations et de compilations avant d'atteindre le saint grâle..ffmpeg installé. J'en ai besoin pour Jdownloader.
Oui, lorsqu'on lui propose certains liens (YouTube par exemple) Jdownloader met le message "skip ffmpeg missing". Il suffit d'un apt-get install ffmpeg me direz vous. Oui sur "Stretch" mais sur raspbian Jessie que ne nie elle a son pagnier  percée.. Le paquet n'existe pas dans le dépôt. Ben quoi faire..suivre les tutos où il faut compiler. Je sais pas pour vous mais moi les trucs de geek où il faut faire git machin, rar truc et compiler gcc c'est pas mon dada. Sans compter que la compilation peut comporter des erreurs et qu'elle prend  beaucoup, beaucoup de temps...donc très peut pour moi. Je laisse ça aux pures et dures. Moi je vous propose une approche plus pragmatique, efficace et plus rapide.. 5 minutes chrono ffmpeg est installé sans compilation pure et dure.
L'idée est comme ffmpeg n'existe pas dans les dépôts c'est d'en ajouter un qui le contient (le Backport de Debian). Et à la fin de faire une sorte de apt-get install ffmpeg. Attention comme dit dans le tuto qui suis, je ne suis pas responsable de la casse de votre os. Faites en une copie. Le vrai Tuto (en Anglais) se trouve à l'adresse suivante: https://github.com/superjamie/lazyweb/wi...-Backports
Dans un terminal entrer les commandes à partir de la rubrique "installation". Je l'ai fait sur mon raspbian Jessie et ça fonctionne pour installer ffmpeg.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.