Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Système Plug and play

Bonjour,
Nouvel acquéreur du Raspberry Pi, je souhaiterais brancher l'appareil sur un système plug and play. Système vidéo dans mon véhicule.
Je souhaiterais savoir si je peux juste installer une carte 4GB Pré-programmés avec XBMC pour réaliser facilement une application Media Center ou bien s'il est nécessaire d'installer la carte mémoire pour Raspberry Pi pré-programmée 8GO contenant le système d’exploitation « NOOB » (New Out Of Box) + JAVA.
Merci de vos réponses.
Stéphane.
Répondre

Salut,

Qu'est-ce que le système attend comme connexion ? Port USB ? HDMI ? RCA ?
Si c'est "juste" une entrée vidéo, ca ne posera pas de problème avec XBMC (en dehors du réglage éventuel de la résolution) via la sortie RCA ou HDMI.

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Il s'agit de connexions RCA.

A côté de ça, j'ai une carte SD de 32 GB, est ce que celà suffit pour installer le programme pour la lecture des fichiers vidéo ou est il préférable d'acheter une carte SD pré programmée pour un type comme moi qui est vraiment novice en la matière? Si j'utilise la carte 32 GB, puis je en plus de ce programme, y mettre des fichiers vidéos ?

Merci de vos réponses.
Répondre

Ok donc fil jaune sur prise jaune et tu auras l'image ;-)

Pour la carte une SD de 4Go suffit pour installer Raspbmc. Après plus la carte est importante, plus tu pourras mettre de videos, musique etc si tu ne stockes pas ca sur un autre périphérique.

Répondre

Ok, merci pour tes réponses.
Répondre

Bonjour,
Je me suis rendu sur cette page afin de procéder à l'installation de XBMC sur ma carte SD (http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-...a1683.html).

Alors, pour ce qui est du formatage de la carte SD, tout va bien, c'est pas trop compliqué pour moi Smile . Ensuite, le téléchargement de Win32 Disk Imager, puis Dézippez le fichier OpenELEC-RPi.arm-3.0.2.img.

J'ai réussi à franchir ces étapes, par contre, après ça, il faut ouvrir Win32 Disk Manager puis renseignez l'emplacement du fichier fraîchement dézippé (la carte SD).

C'est à ce moment que les problèmes commencent, je ne peux sélectionner la carte SD, la seule solution qui s'offre à moi est le lecteur DVD R (ESmile. Alors ce que j'ai fait, c'est "extraire vers la carte SD" depuis Win Rar, mais je ne suis pas sur que ce soit la solution.

Si vous pouviez m'éclairer.

Merci de vos réponses.

Stéphane.
Répondre

Non pas de unrar vers la carte SD. Ca ne va que copier le fichier sur la carte et non en extraire l'image.

A voir sur Google pourquoi ton lecteur de carte n'est pas vu par ton outil ... (Je suis sous Mac désolé)

Répondre

chris57100 a écrit :(Je suis sous Mac désolé)

Personne n'est parfait :o
Répondre

Peut être la réponse pour ma dernière question Jeoffrey 8)
Répondre

Citation :C'est à ce moment que les problèmes commencent, je ne peux sélectionner la carte SD, la seule solution qui s'offre à moi est le lecteur DVD R (ESmile. Alors ce que j'ai fait, c'est "extraire vers la carte SD" depuis Win Rar, mais je ne suis pas sur que ce soit la solution.
Bizarre, chez moi (win7 64 bits) dès que j'insère une cle usb, Win32 Disk Imager permet la sélection du lecteur, as tu essayé en insérant une cle ? usb (faudra pas transférer l'image bien sur Wink)
Répondre

pedro92 a écrit :Ensuite, le téléchargement de Win32 Disk Imager, puis Dézippez le fichier OpenELEC-RPi.arm-3.0.2.img.

J'ai réussi à franchir ces étapes, par contre, après ça, il faut ouvrir Win32 Disk Manager puis renseignez l'emplacement du fichier fraîchement dézippé (la carte SD).

Oula, tu compliques Wink.

Télécharges ton fichier .img.

Branche ta carte SD. Admettons que c'est le lecteur E.

Lance Win32 Disk Manager, sélectionne ton .img, et sélectionne le lecteur E. Puis clic sur "Write". Et c'est fini.
Répondre

Le fichier est télécharger, par contre, lorsque je veux sélectionner le lecteur de la carte SD (F: ) pour écrire le fichier, le PC ne me le propose pas, il me propose seulement le lecteur DVDR (E: ).

La seule chose que je puisse faire comme dit précédemment, c'est copier-coller le fichier sur la carte Sad

Du coup, lorsque je branche le raspberry sur le système Plug and Play, il ne détecte rien.

Est ce qu'en plus du fichier XBMC sur la carte, il est possible d'y mettre des fichiers vidéos ou bien faut il passer par un support USB pour les vidéos ?

Merci de vos réponses.
Répondre

Le format du fichier img est particulier. C'est son contenu qui permet de creer des partitions et d'y mettre les fichiers necessaires au raspberry.
Copier le fichier img sur la carte ne sert à rien, il faut d'abord que ton logiciel voit ton lecteur de carte
De plus tu parles de win 32 disk manager alors que le site parle de win 32 disk imager. J'y connais rien mais ca vient peut etre de ca

Répondre

Si tu as vraiment des problèmes, essaye avec Noob, tu n'auras pas le souci de win 32 disk manager

Le site pour télécharger Noob : Noob

La doc pour faire ton install : Doc

Pour info Noob est système d'aide à l’installation ou tu pourra choisir parmi divers OS pour le raspberry :

Raspbian
Pidora
RaspBMC
OpenELEC
RISC OS
Arch Linux
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)