En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Projet] Synchroniser 2 Raspberry Pi- pure data (projet son)
Music 

Bonjour,

Je commence un projet évolutif autour du son, qui englobe de la captation sonore, capteur et du midi (synthétiseur).
Le tout en mettant plusieurs Raspberry Pi en commun dans le but de départager le travail...

Je suis au début de mon projet (hier) j'ai fait les installations Os et mise à jour, puis les installations de pure data sur chaque micro ordi.

Je cherche un moyen de synchroniser soit, d'échanger des données (via Pure data) entre deux Raspbery Pi.
Je pense au wifi direct ou du filaire, je suis preneur de toutes possibilités autres dans le but de garder la / les plus performantes...

Merci d'avance

Rasp Pi 4 module B (8 g)
Rasp Pi 3 module B
Répondre

Dans tous les cas, je te conseillerais plutôt du filaire que du wifi si tu en as la possibilité.
Est-ce une synchro (copie ?) ou un partage pour travailler sur des fichiers communs ?

Pour le partage, il te suffirait de choisir un des RPi qui serait le maître et de mettre en place un partage samba sur le ou les répertoires intéressants, et de monter ce répertoire sur les esclaves.
Si tu es plutôt sur de la copie, rsync peut s'avérer fort utile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)