04-04-2014, 14:09:32
Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous pour savoir s'il était possible de récupérer un flux MIDI (de ma batterie electronique) par le raspberryPi pour déclencher des évènements lumineux en fonction de la piste MIDI (ce que je joue en temps réels)
J'ai un peu chercher sur Internet et j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais, je sais un peu bidouiller mais sans plus
Si vous avez des idées ou des pistes je suis preneur !
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus c'est ici :
Ma batterie est une TD 11k de chez Roland. Elle a en sortie un port USB (qui fais transiter du MIDI et ca marche (déjà test par ableton)).
J'aimerais donc pouvoir récupérer ce flux MIDI pour déclencher des évènements lumineux.
Je possède une guirlande de LED RGB (25). Celle-ci dans un autre petit programme sur Arduino, je vais récupérer le tableau/matrice qui permet de les identifier et contrôler :
- grosse caisse = x LED allumées (rgba(x,x,x))
- caisse claire = y LED allumées (rgba(x,x,x))
- ...
Pour résumer :
- Récupérer un flux MIDI
- L'interpréter sur le RaspBerry
- Déclencher des évènements lumineux en fonctions de l'interprétation
Encore merci pour votre aide,
Cordialement, WoodLeg
Je viens vers vous pour savoir s'il était possible de récupérer un flux MIDI (de ma batterie electronique) par le raspberryPi pour déclencher des évènements lumineux en fonction de la piste MIDI (ce que je joue en temps réels)
J'ai un peu chercher sur Internet et j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais, je sais un peu bidouiller mais sans plus

Si vous avez des idées ou des pistes je suis preneur !
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus c'est ici :
Ma batterie est une TD 11k de chez Roland. Elle a en sortie un port USB (qui fais transiter du MIDI et ca marche (déjà test par ableton)).
J'aimerais donc pouvoir récupérer ce flux MIDI pour déclencher des évènements lumineux.
Je possède une guirlande de LED RGB (25). Celle-ci dans un autre petit programme sur Arduino, je vais récupérer le tableau/matrice qui permet de les identifier et contrôler :
- grosse caisse = x LED allumées (rgba(x,x,x))
- caisse claire = y LED allumées (rgba(x,x,x))
- ...
Pour résumer :
- Récupérer un flux MIDI
- L'interpréter sur le RaspBerry
- Déclencher des évènements lumineux en fonctions de l'interprétation
Encore merci pour votre aide,
Cordialement, WoodLeg